VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
CDM Roubaix Dames

Katherine Compton en patronne

dimanche 2 décembre 2012 par vcc ufolep

Ce dimanche, place àla quatrième manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, version 2012-2013. Mais, cette fois-ci, seuls les coureurs Elites Hommes et les concurrents Elites Dames étaient invités àen découdre autour du vélodrome de Roubaix dans le Nord de la France. En effet, la manche ne figurait pas au calendrier de la Coupe du Monde des Espoirs et des Juniors. De fait, c’est à13h30 seulement que la journée a réellement débuté, avec le coup d’envoi de la course Dames.

Au départ, la championne de France Lucie Chainel est victime d’un accrochage, et c’est Christel Ferrier-Bruneau qui parvient às’immiscer dans le groupe de tête avec Katherine Compton, Sanne Van Paassen ou encore Jasmine Achermann. Toutefois, ces trois dernières haussent le tempo et Ferrier-Bruneau est alors décorché, et contrainte de se battre pour sa quatrième place. Derrière, Lucie Chainel fait l’effort, mais son problème l’a déjàrelégué assez loin des premières.

A l’avant justement, dans le dernier tour, l’Américaine Compton parvient àse débarasser de ses dernières rivales, et s’en va enlever la victoire. Van Paassen prend la seconde place, Achermann la troisième, alors que Ferrier-Bruneau doit se contenter de la 5e, reprise par Nikki Harris dans le final.

Grâce àsa victoire, Compton prend encore plus le large au classement général provisoire de la Coupe du Monde.

Photo : Flickr


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 16 / 308770

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site Résultats des épreuves  Suivre la vie du site Résultats des épreuves 2012   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License