VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

A la Une aujourd’hui

samedi 28 septembre 2019 par vcc ufolep

Dernières informations :
Championnat départemental cyclocross
Le départ du championnat cyclocross est prévu au dossier à 14h30 et non 15h00.

La prochaine réunion de la Commission Cycliste 58 aura lieu le mardi 15 octobre à 19h au siège de l’UFOLEP


Palmares ou TOP 5


Inscription des places dans les 5 premiers sur la carte « compétiteur »
Même si les organisateurs ont oublié d’inscrire les places sur la carte, un compétiteur (cyclosport et/ou cyclocross) remplissant les conditions nécessaires devra, de lui-même, passer en catégorie supérieure et demander à la commission départementale la carte correspondant à sa nouvelle catégorie. Le non respect de ces passages en catégorie supérieure fera automatiquement l’objet d’une sanction infligée par la commission départementale ou par la commission départementale disciplinaire de 1e instance.



Voir le dernier règlement national 2018


Podium TOP 5 et Classement
Normalement c’est automatique avec l’informatique et le site national .... SI toutes les CTD de France enregistrent rapidement les résultats du podium et détaillés de la course sur le site national.


L’idéal serait d’enregistrer sur le site national les résultats du podium 48 heures après la course.


Course le dimanche, podium sur le site national le mardi soir. Catégories sur le podium : 1-2-3-4-féminines-jeunes. Pour les 4, c’est le classement scratch 4a+4b (voir règlement national)


Pour information, l’UFOLEP de l’Aube ne renseigne pas le podium sur le site national donc pas de résultats automatiques. Les autres départements limitrophes comme le 21-58-45-77-18 renseignent le podium TOP 5 du site national.




La saison en cours : Prochaines épreuves 
 


Dimanche 6 Octobre Guérigny - Cyclo-Cross
Samedi 12 Octobre Marzy - Cyclo-Cross
Samedi 26 Octobre Chiddes - Cyclo-Cross - Chpt Départemental
Dimanche 8 Décembre Rouy - Cyclo-Cross



Cyclosport


Épreuves ouvertes, les correspondances établies par la CNS pour l’accueil des licenciés autres fédération peut être durci, mais pas le contraire


Féminines prenant une licence en double licence. Devant le nombre restreint de féminines les comités auront la possibilité s’ils le souhaitent d’accueillir des féminines venants de la FFC en 1re, 2e, 3e catégorie en les mettant respectivement en 1re, 2e, 3e catégorie Ufolep.Toutefois les 1re et 2e catégories FFC ne pourront pas participer aux championnats (départementaux, régionaux, nationaux)



Course à étapes cadets surclassés. Les épreuves à étapes sont interdites aux jeunes 13/14 ans et 15/16 ans, y compris aux jeunes 16 ans surclassés (la partie barrée sera remplacée par "autorisé")



Lorsque le nombre de participants sera très bas, il sera possible de faire courir ensemble les 1re, 2e et 3e catégories en respectant le kilométrage autorisé pour chaque catégorie et en faisant des classements séparés. Idem pour les nocturnes.


Jeunes de 11/12 ans : pour faire une passerelle entre le KidBike, le VTT et le Cyclocross pour les jeunes voulant s’essayer à la compétition, la CNS souhaite intégrer ces jeunes sur les nationaux de VTT et de Cyclocross.
Le circuit devra être adapté et la durée ne pas excéder 15 minutes. 2019 sera une période test (les modalités seront précisées sur les circulaires d’organisations), les engagements se feront depuis la plateforme d’engagement comme les autres catégories.


Devant les absences de plus en plus fréquentes sur les podiums des championnats, la CNS a demandé à l’Ufolep nationale la création de 2 nouvelles amendes, l’une pour les individuels, l’autre pour les équipes qui ne présenteraient aucun coureur sur le podium.
Bien entendu, pour en être exempté il faudra prévenir un membre de la CNS avant la cérémonie pour justifier d’une absence recevable (chute pendant l’épreuve,maladie, travail, évènement familial).




Commission sportive cyclosport 58 du 14 juin 2018




REGLEMENTS DES ACTIVITÉS CYCLISTES :



ORGANISATION DES COURSES



En téléchargement 2 imprimés de type "CERFA" pour les demandes d’épreuves en préfecture, un dossier technique émanant de la FFC et RTS 2018.



CERFA randonnées cyclotouristes



CERFA Courses cyclistes



Dossier technique Organisation d’épreuves VP



RTS janvier 2018



Lire aussi :(suivez le lien)


COMMUNICATION AVEC LA CNS



Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire, surtout en cette période de reprise de l’activité route, l’ouverture des épreuves aux autres fédérations nous vaut également pas mal de courrier, aussi il a été décidé de partager les tâches.
Dorénavant vous pourrez cibler votre interlocuteur suivant le genre de question à poser :



Daniel MANUEL (resp CNS, Sites internet, logiciels) 



responsablecns@ufolep-cyclisme.org




Daniel Le Glevic (resp tehnique cyclosport)



cyclosport@ufolep-cyclisme.org




Patrick Crommelinck (resp technique cyclocross)
cyclocross@ufolep-cyclisme.org




Michel Cornelis (resp tehnique VTT)
vtt@ufolep-cyclisme.org




Vincent Lefrant (resp technique CLM)
clm@ufolep-cyclisme.org




Alain GARNIER (resp formations)
formations@ufolep-cyclisme.org




Vincent Bouchet (resp technique sports de nature, KidBike, Bicross, BikeTrial, Pratiques éducatives, dispositif savoir rouler)
kidbike@ufolep-cyclisme.org




 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 83 / 292441

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License