VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Rappel de quelques valeurs cyclosport...

jeudi 29 octobre 2015 par vcc ufolep

PREAMBULE

Organisations aussi vieilles que la bicyclette, les compétitions cyclosport et cyclocross se développent dans le cadre de la pluridisciplinarité sportive, de règle à l’UFOLEP.
Semblables aux courses cyclistes par leur organisation, les compétitions cyclosport et cyclocross à l’UFOLEP en diffèrent par l’état d’esprit des participants et des organisateurs, ainsi que par la philosophie qui les anime « Tous les Sports Autrement ».
Le premier but recherché est l’effort sportif et le dépassement de soi.
Afin de conserver cet esprit désintéressé dans le sport, le (la) vrai(e) cyclosportif(ve) et le(la) vrai(e) cyclocrossman(woman) ne se cantonne pas dans ce type d’épreuves mais participe également aux autres activités cyclistes organisées dans le cadre de l’UFOLEP et s’efforcent de collaborer à l’organisation d’une (ou plusieurs) épreuve(s) proposée(s) par son association ou sa commission départementale.
Les épreuves CYCLOSPORT.UFOLEP ne sont ouvertes qu’aux licenciés UFOLEP (licence portant la mention « Cyclosport », valable pour la pratique du cyclosport, du cyclocross et du CLM), titulaires d’une carte de valeur spécifique « Cyclosport » et/ou « Cyclocross », quel que soit l’assureur de l’association.
Par contre, les épreuves CYCLOCROSS et CLM.UFOLEP sont ouvertes aux licenciés UFOLEP mais également aux licenciés des autres fédérations (sur présentation de la licence) et aux non licenciés (ces derniers devant présenter un certificat médical d’aptitude à la compétition cycliste, établi depuis moins d’un an).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 194 / 319798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editorial   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License