VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Jean-Christophe Peraud : Vélo d’Or Français 2014

samedi 18 octobre 2014 par vcc ufolep


Deuxième du Tour de France, Jean-Christophe Peraud est le Vélo d’Or Français 2014. Il devance Pauline Ferrand-Prevot et François Pervis.


Les performances exceptionnelles dans toutes les disciplines ont rendu le vote très difficile pour le jury du Vélo d’Or français : triple champion du monde (vitesse individuelle, keirin et kilomètre), François Pervis est troisième. Championne de France en cyclo-cross, en VTT et sur la route, capable de gagner une Coupe du monde en VTT et de finir la saison en apothéose avec le titre mondial sur route, Pauline Ferrand-Prevot est deuxième.



Le trophée revient à Jean-Christophe Peraud, deuxième du Tour de France. Le public attendait une telle performance depuis 17 ans et la deuxième place de Richard Virenque (1997). Le vétéran d’AG2R – La Mondiale (37 ans) a été un des protagonistes de la saison sur les courses par étapes, avec une 4e place à Tirreno-Adriatico et une troisième au Tour du Pays-Basque. Il recevra son trophée vendredi soir à Nice à l’occasion d’un match de gala France – reste du monde, avec deux équipes composées par les coureurs professionnels.


Le classement du Vélo d’Or français :
1. Jean-Christophe Peraud
2. Pauline Ferrand-Prevot
3. François Pervis
4. Thibaut Pinot
5. Julien Absalon


 


http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Peraud-velo-d-or-francais/507400


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 45 / 337189

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License