VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Giro 2013

Dix équipes pour seulement trois wild cards

mardi 8 janvier 2013 par http://www.cyclismactu.net/

Par Renaud Breban

 
 

 

Giro 2013RCS Media, société organisatrice du Giro et des principales courses en Italie, vient de publier la liste des équipes postulantes à une wild card pour la course de trois semaines. Comme Androni Giocattoli est déjà assurée d’être au départ, étant donné qu’elle a remporté la Coupe d’Italie, il ne reste plus que trois places pour, au total, dix équipes : Team Katusha (candidature sous réserve), Bardiani-CSF, Caja Rural, Team Colombia, Team Europcar, Vini Vantini-Selle Italia, IAM Cycling Teap, NetApp Endura, Sojasun et Team Novo Nordisk.

Cela veut dire que déjà deux équipes ne sont plus candidates à une wild card : il s’agit de MTN Qhubeka et Crelan Euphony.

Même si la formation africaine n’a pas été conservée dans la liste des équipes postulantes à ce Giro, elle reste confiante sur une possible invitation sur le Tirreno Adriatico et Milan-San Remo : "Nous gardons espoir pour le début de saison. Ces deux courses peuvent convenir à nos coureurs les plus expérimentés. Ces derniers en profiteront pour continuer à former nos jeunes coureurs. En tout cas, notre objectif à long terme reste de continuer notre progression."

Concernant le choix des équipes, Michel Acquarone, organisateur de l’épreuve a une nouvelle fois affirmé que "le fait que certaines équipes soient italiennes ne garantissent en rien leur présence au départ de l’épreuve. Cette course est ouverte à tout le monde". Il conclut également en expliquant qu’il dévoilera son choix à la fin du mois : "Je ne sais pas si nous serons en mesure de prendre une décision tant que le statut de la Katusha n’est pas totalement clarifié. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour respecter toutes les équipes tout en prenant notre temps pour réfléchir. Je pense attendre la fin du mois de janvier pour donner la liste des équipes invitées, comme l’an passé où nous avons montré que nous respections toutes les équipes. C’est à mes yeux une bonne façon de faire."

Photo : RCS Media - Giro


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 21 / 405699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License