VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Tour Down Under

Marcel Kittel présent pour gagner

samedi 22 décembre 2012 par http://www.cyclismactu.net/

Vainqueur àtreize reprises cette saison Marcel Kittel, 24 ans, s’est imposé en deux saisons chez les professionnels comme l’un des tout meilleurs sprinteurs du peloton.

 

Par Yohann Lossouarn

 
 

 

KittelVainqueur à treize reprises cette saison Marcel Kittel, 24 ans, s’est imposé en deux saisons chez les professionnels comme l’un des tout meilleurs sprinteurs du peloton. Et après deux années en Continental Pro dans l’équipe Skill-Shimano devenue Argos-Shimano, le jeune Allemand évoluera en 2013 dans le World Tour. C’est l’occasion pour lui, qui aime enchaîner les victoires dès le début de la saison, de s’essayer au Tour Down Under en janvier prochain. En effet, Marcel Kittel a révélé à Cyclism’Actu lors d’une interview à paraître dans les prochains jours qu’il devrait commencer sa saison en Australie.

« Grâce à la licence World Tour, je sais déjà que mon programme sera un peu changé, nous explique Marcel Kittel, puisque je courrai le Tour Down Under dès janvier. Après, ce sera plus classique pour moi avec le Tour d’Oman que j’avais déjà couru l’an passé. Pour la suite on verra plus tard en fonction de ma forme et de l’équipe. » Et le sprinteur d’Argos-Shimano l’affirme haut et fort. Il n’ira pas en Australie pour faire de la figuration. « Je suis déjà satisfait de ma forme, avoue Marcel Kittel, il va juste falloir que je me prépare encore plus pour la course début janvier si je veux être bien sur le Tour Down Under. J’espère gagner des étapes en Australie alors il faudra que je sois prêt tout de suite ! » Pour ce qui est de la People’s Choice Classic, deux jours avant la première étape, « je ne sais pas encore si j’y participerai, » annonce-t-il.

Photo : Sirotti


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 36 / 405687

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License