VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Quatre équipes françaises Continental Pro déposent des dossiers auprès de l’UCI

jeudi 4 avril 2019 par vcc ufolep

Quatre des cinq équipes françaises du niveau Continental Pro ont déposé des dossiers auprès de l’UCI pour rejoindre AG2R La Mondiale et Groupama-FDJ dans l’élite lors des trois prochaines saisons.

Combien d’équipes auront le label World Tour en 2020 ? Jusqu’à 20, a répondu l’UCI grâce à un changement de règlement (visible en rouge page 175) ratifié le 31 janvier dernier par un vote du Conseil du cyclisme professionnel (PCC), qui réunit des membres de la fédération internationale et des représentants des équipes, des coureurs et des organisateurs de course.

La sélection sera faite à l’automne selon des critères éthiques, financiers, administratifs et structurels avec, en sus, la nécessité de figurer dans le Top 18 d’un classement mondial calculé à partir des résultats des dix meilleurs coureurs de chaque formation lors des saisons 2017, 2018 et 2019 - ou dans le Top 20 pour les formations actuelles du World Tour, un matelas de sécurité introduit afin de les protéger au maximum d’une éventuelle relégation selon le site cyclingnews.

Wanty-Gobert n’est pas candidat
Selon la liste des postulants publiée par l’UCI mardi 2 avril, au lendemain de la date limite des candidatures, cinq équipes de l’échelon Continental Pro tentent de profiter de cette fenêtre d’ouverture pour accéder à l’élite l’an prochain et jusqu’en 2022. Il s’agit de quatre des cinq formations françaises de la deuxième division, Arkéa-Samsic, Cofidis, Total Direct Energie (le nouveau nom de la structure de Jean-René Bernaudeau) et Vital Concept-B & B Hôtels - seul Delko Marseille Provence passant son tour -, auxquelles s’ajoute Israel Cycling Academy.

Monter dans le World Tour permettrait d’obtenir des droits appréciables, notamment l’inscription automatique dans toutes les épreuves majeures, mais impose aussi des devoirs, tel un nombre minimum de coureurs pros sous contrat auquel ne satisfait pas pour le moment, par exemple, Arkéa-Samsic, mais aussi Wanty-Gobert. Invités sur le Tour de France pour la troisième année consécutive, les Belges sont les principaux absents de la liste des postulants.

X.C.

Lire en ligne ( crédits)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 5966 / 316703

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License