VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Comment régler sa transmission électronique Campagnolo EPS

vendredi 1er février 2019 par vcc ufolep

Si vous avez opté pour la firme italienne Campagnolo pour votre solution de transmission électronique, plutôt que sa concurrente japonaise Shimano, voici les consignes à suivre pour la régler au mieux.

Comme avec un dérailleur mécanique, et peut-être plus encore, eu égard à la sensibilité des système électroniques, un bon alignement de la patte de dérailleur est fondamental. Penser à le vérifier car, le cas échéant, les opérations ci-après seraient vaines.

Outils nécessaires : Clé Allen de 2mm, clé plate de 7mm et tournevis cruciforme (pour la vis d’englobé).

.../...

Étape 1 : Étalonnage du dérailleur arrière
Le dérailleur arrière est actionné par les deux palettes situées sur le levier droit : la palette située le long du levier de freins s’actionne avec l’index et déplace le dérailleur vers la gauche (montée), alors que la palette intérieure s’actionne avec le pouce et descend la chaîne en déplaçant le dérailleur vers la droite.

Commencer par placer la chaîne sur le grand-plateau et le dernier (ou l’avant-dernier si ça ne monte pas plus haut) pignon à gauche. Puis, entrer dans le mode réglage en appuyant simultanément sur les deux boutons mode (petits boutons ronds sur la face intérieure des cocottes) quelques secondes jusqu’à ce que s’allume la diode bleue sur le boitier de jonction.

La SUITE ICI


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 342 / 308120

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Utilitaires  Suivre la vie du site 1 Régler son vélo   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License