VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Bernard Sainz a été mis en examen

vendredi 24 novembre 2017 par vcc ufolep

Deux jours après son interpellation, Bernard Sainz a été mis en examen dans une nouvelle enquête sur une affaire de dopage.

Interpellé lundi dans l’Orne, Bernard Sainz, surnommé "docteur Mabuse", a été mis en examen à Paris notamment pour « exercice illégal de la médecine » et « incitation à l’utilisation par des sportifs de substances ou méthodes dopantes interdites », a expliqué une source judiciaire mercredi. Le parquet de Paris a requis son placement en détention provisoire.

Déjà condamné dans des affaires de dopages, le naturopathe de 74 ans avait été filmé en 2016 en caméra cachée, dans un reportage télévisé de l’émission Cash investigation, en train de donner des protocoles de dopage à des cyclistes. Il conseillait notamment à ses "patients" la prise d’EPO (érythropoïétine) et de clenbutérol, un anabolisant utilisé pour les chevaux. Une information judiciaire avait été ouverte le 10 février à Paris, et les investigations confiées à la Section de recherches de Caen et à l’Office de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

La suite...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 60 / 405699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License