VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Dave Brailsford devant le Parlement britannique

samedi 12 novembre 2016 par vcc ufolep

Sky : Dave Brailsford invité à s’expliquer devant le Parlement britannique concernant les AUT de Bradley Wiggins

Le manager de Sky, Dave Brailsford, a été convoqué par le parlement britannique pour s’expliquer sur les autorisations à usage thérapeutique dont a bénéficié Bradley Wiggins quand il courait dans son équipe.

Le manager du team Sky Dave Brailsford est invité à s’expliquer devant les parlementaires britanniques, annonce The Times, sans préciser la date de sa convocation, liée aux révélations concernant son ancien coureur Bradley Wiggins. Le vainqueur du Tour 2012 avait bénéficié d’autorisations à usage thérapeutique (AUT) pour s’injecter un corticoïde par voie intramusculaire à trois reprises (Tour de France 2011 et 2012, Tour d’Italie 2013).

La délivrance de ces AUT par l’Union cycliste internationale avait provoqué de nombreuses protestations au sein du peloton et du corps médical. Les parlementaires s’intéressent aussi à des allégations selon lesquelles du Tramadol (un antidouleur) aurait été utilisé par des pistards britanniques lors des Championnats du monde 2012.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Sky-dave-brailsford-invite-a-s-expliquer-devant-le-parlement-britannique-concernant-les-aut-de-bradley-wiggins/748133


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 48 / 405692

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License