VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Tour de France :

Une équipe africaine en 2014 ?

lundi 3 décembre 2012 par Rédaction Sport365

Récemment promue au niveau Continental (D2), l’équipe africaine MTN-Qhubeka rêve de participer au Tour de France. Elle s’est fixée l’objectif d’être au départ en 2014.

En 99 éditions, le Tour de France n’a jamais accueilli d’équipe africaine. Cela ne sera pas encore le cas en 2013, pour la 100eme édition, mais les choses pourraient bien changer l’année suivante. La formation sud-africaine MTN-Qhubeka, tout juste promue au niveau Continental, la deuxième division du cyclisme, s’est en effet fixée pour objectif d’être au départ de la Grande Boucle en 2014.

« A long terme, nous voulons participer au Tour de France. 2014, c’est un peu irréaliste, mais il faudra pour cela renforcer notre personnel et nos jeunes coureurs devront performer àun niveau inattendu. A court terme, l’objectif est de bien faire durant les classiques. En 2012, nous avons couru pour la première fois en Europe et ànotre grande surprise, l’équipe a été capable de s’adapter rapidement. Après deux semaines, on remportait déjànotre première victoire  », raconte le directeur sportif Jens Zemke àRadsport-News.com. Une victoire obtenue grâce àReinardt Janse Van Rensburg au Tour de Bretagne. Mais le Sud-Africain a depuis été recruté par Argos-Shimano…

Rédigé par Rédaction Sport365

Voir en ligne : Sport365

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 19 / 308116

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License