VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - Dopage :

Boasson Hagen soutient "la politique de Sky"

dimanche 2 décembre 2012

Depuis cet été, beaucoup de sujets concernant le dopage ont été àla une de l’actualité cycliste. Mais Edvald Boasson Hagen ne suit que très peu cette actualité, préférant se concentrer sur sa saison 2013, après une saison 2012 durant laquelle il a levé les bras àneuf reprises :

"Lorsque Bobby Julich, Sean Yates et Steven De Jongh nous ont quitté (suite àla politique "tolérance zéro" de la Sky, ils ont tous été démissionné, ndlr), je n’ai pas voulu en savoir forcément plus. Je préfère me concentrer sur ma préparation. Je ne m’informe jamais sur le net concernant ces nouvelles. J’écoute seulement les brêves qui passent au journal télévisé par exemple. Concernant l’affaire US Postal, je n’ai pas été surpris. De même pour Steffen Kjærgaard (compatriote de Boasson Hagen et ex-coureur de l’US Postal, ndlr), il a roulait au sein de cette formation, donc j’étais persuadé qu’il était dans le coup", explique le coureur norvégien.

"C’est vraiment dommage qu’il y ait eu autant de conneries dans le passé. Même si cela arrive assez tard, il est nécessaire de faire le ménage et j’espère que désormais, nous allons parlé davantage de l’avenir de notre sport et non du passé", ajoute-t-il. Le multiple champion de Norvège remet en question également la politique de la Sky : "Je soutiens tous nos efforts de lutte contre le dopage. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus. [Julich et compagnie] n’ont jamais fait rien de mal dans notre équipe, ils nous ont jamais préconisé de faire quelque chose de mal, c’est dommage de se passer de leur aide. Mais si c’est notre politique, je la soutiens totalement."

Photo : Sirotti


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 12 / 388574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License