VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Affaire Contador

Le TAS repousse la date du verdict

lundi 16 janvier 2012 par vcc ufolep

posté par Renaud Breban le 16/01/2012

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a déclaré via un communiqué posté sur son site officiel que la date du verdict concernant l’affaire qui touche Alberto Contador est de nouveau reportée à la semaine du 31 Janvier. Le leader de la Saxo Bank pourra donc quoiqu’il arrive disputer le Tour de San Luis, une course par étapes argentine, qui aura lieu du 23 au 29 Janvier.

El Pistolero risque jusqu’à deux ans de suspension pour avoir été contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010, lors de la journée de repos de Pau.

 

Communiqué du TAS (du 16 janvier 2012) : "Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a pris note avec une grande déception que des médias avaient colporté certaines rumeurs concernant la procédure d’arbitrage impliquant l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC). Le TAS ne fera pas de commentaire sur ces allégations. Cependant, le TAS a demandé aux parties de clarifier si, à ce stade de la procédure, l’une d’entre elles voulait contester la composition du Tribunal Arbitral. Etant donné que toutes les réponses ont été négatives, la Formation arbitrale va pouvoir continuer sa mission. Malheureusement, cet incident regrettable a légèrement retardé le travail de la Formation et la publication de la décision finale devrait désormais avoir lieu au cours de la semaine du 31 janvier 2012."

Photo : Sirotti


En lire d’avantage sur Cyclism’Actu : http://www.cyclismactu.net/news-affaire-contador-le-tas-repousse-la-date-du-verdict-21704.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#ixzz1jdte3Sir


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 135 / 338414

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License