Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
Grandir, Ã son rythme - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Vacansoleil

Grandir, àson rythme

jeudi 5 janvier 2012
Pour sa deuxième année dans le World Tour, l’équipe Vacansoleil n’a pas révolutionné son effectif. Romain Feillu, toujours là à l’instar de Devolder et Hoogerland, a le titre de champion de France comme objectif n°1.
Romain Feillu, au centre derrière Marco Marcato, attaque sa troisième année avec l'équipe néerlandaise Vacansoleil. (EQ)
Romain Feillu, au centre derrière Marco Marcato, attaque sa troisième année avec l’équipe néerlandaise Vacansoleil. (EQ)

La jambe de Johhny Hoogerland

Cela restera une des images marquantes de l’année 2011 : Johhny Hoogerland le cuissard ruiné et la peau tailladée après une chute spectactulaire dans des barbelés. Le Néerlandais était dans le groupe de tête de la 9e étape du Tour avant cette chute provoquée par une voiture suiveuse. Il pouvait viser haut ce jour-là mais se contentera de 33 points de suture et du trophée de "combatif du jour". En 2012, Hoogerland, à l’image de son équipe, aimerait qu’on parle de Vacansoleil non pas pour son courage, symbolisé par de nombreuses échappées, mais pour ses victoires.

Le maillot Vacansoleil

Car il y a les objectifs officiels - un Top 10 dans chacun des trois grands Tours - et puis il y a le but officieux mais tellement désiré : une grande, une belle victoire, de celle qui font parler. « Personnellement, je garde un oeil sur l’Amstel Gold Race et sur les Championnats du monde, qui auront lieu tous les deux à un jet de pierre d’ici », a confié Hoogerland lors de la présentation de l’équipe, mercredi à Maastricht. « Une victoire dans une semi-classique me satisferait déjà dans la mesure où elle me donnerait confiance pour la suite », affirme le Belge Stijn Devolder, qui a identifié un problème en 2011 : « en (avoir) trop (fait) lors du stage en altitude après Paris-Nice. » « Rendez-vous le 8 avril... », jour de Parix-Roubaix, clame son compatriote Björn Leukemans.

Feillu « rêve de revêtir le maillot de champion de France lors du Tour »

Seul Français de l’équipe, Romain Feillu a aussi un objectif clair pour sa troisième année avec l’équipe néerlandaise : « mon rêve, c’est de revêtir le maillot de champion de France lors du Tour de France. Ce serait comme si c’était le 14 juillet tous les jours. » Hormis l’objectif national (le 24 juin à Saint-Amand), le grand frère de Brice a dans le viseur le maillot vert de la Grande Boucle et une participation aux JO. Avec son expérience, Feillu devra également aider à grandir un groupe où la progression des jeunes (Poels, De Gendt, Ligthart) est aussi surveillée que le comportement des recrues, au nombre de 12 sur 29 contrats. Le sprinteur Kenny Van Hummel (Skil-shimano) et le rouleur suédois Gustav Erik Larsson (Saxo-Bank) arrivent avec les CV les plus remplis. Ce dernier, médaillé d’argent du contre-la-montre aux JO de Pékin, attend Londres avec gourmandise. - X.C.

Après avoir utilisé des cycles Ridley, Vacansoleil a signé un contrat avec Bianchi. Les coureurs utiliseront les Bianchi Oltre Bikes, des monocoques en carbone, décorés de couleur turquoise.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 176 / 338411

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License