VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclo-Cross

Kévin Bouvard rêve de Bleu-blanc-rouge

mardi 13 décembre 2011

posté par Alexandre Rolin le 12/12/2011 à 14h13

 
 

 

Le comité Rhône Alpes n’aura laissé que des miettes à leurs concurrents sur les trois manches du Challenge National Espoirs. Ce dimanche pour la finale à Besançon, la victoire est une nouvelle fois revenu à l’un des leurs. Sur un circuit particulièrement boueux et techniques, Kévin Bouvard s’est très vite montré intouchable. Derrière, Bastien Duculty fait troisième et remporte le général.


Pour sa première saison dans les rangs Espoirs, Kévin Bouvard avait du mal à réaliser sa victoire, un succès qu’il attendait depuis plusieurs saisons et la catégorie cadet. « Je suis vraiment content de gagner une manche du Challenge National. Ça fait toujours plaisir de gagner une course et là c’était un circuit qui me convenait plutôt bien », se réjouit-il au micro de Cyclism’Actu. La météo capricieuse de la semaine dernière aura permis de proposer un véritable « chantier » en guise cyclo-cross, pour le plus grand bonheur du rhônalpin. « J’aime bien la boue et je me sentais bien. Le week-end dernier je fais deuxième du championnat de Rhône-Alpes, donc je savais que j’avais mes chances, peut être pas pour gagner mais au moins pour un podium. Je suis content de ma course. J’ai bien géré mon effort, sur ce genre de parcours ce n’est pas le cœur qui dit stop mais plus les jambes qui bloquent », poursuit Bouvard. Dès le départ, le coureur d’Evian, prend la course à son compte, pour faire sauter un à un ses adversaires.



Une fois seul en tête, Kévin Bouvard a géré son effort pour décrocher sa plus belle victoire au terme d’un long cavalier solitaire. « Une fois qu’on prend son rythme les écarts peuvent se creuser rapidement sur ce genre de circuit. C’est vraiment le physique qui fait la différence, on est souvent à pied et celui qui n’a pas l’habitude de courir, se retrouve vite à bout de souffle. Ici, c’est toujours à fond, on ne calcule pas. »


Le Rhône-Alpes fait peur, et tous les Espoirs s’en méfient comme leur ombre. Présent dans tous les coups depuis le début de la saison, la course d’équipe n’a pas vraiment influé sur le déroulement de la manche, tant le circuit était boueux. « On a une très grosse sélection, mais ce dimanche ça ne nous a pas servi énormément contrairement à Rodez et à Lignières. On avait fait de belles courses d’équipes mais là ça ne sert à rien, le circuit est large et la différence se fait naturellement », raconte Kévin Bouvard.


Fort de cette belle victoire sur le dernier grand rendez-vous national avant le Championnat de France, Kévin Bouvard se met à rêver. D’autant plus que derrière Arnaud Jouffroy, les places sont très ouvertes et beaucoup peuvent croire au podium. « A Quelneuc, ça risque d’être le même genre de circuit, peut être un peu plus dur mais les conditions climatiques risquent d’être les même. Je vise le podium, après il y à certes Arnaud Jouffroy, on ne court pas souvent avec lui donc ne sait pas trop où on se situe. Sur une course tout est possible, alors pourquoi ne pas gagner. Je vais à présent partir en stage avec le comité et normalement après on revient toujours très en forme, donc on verra. »


En tout cas le rendez-vous est pris et Kévin Bouvard a marqué les esprits ce dimanche. De bon augure pour la suite ?


En lire d’avantage sur Cyclism’Actu :

http://www.cyclismactu.net/news-cyclo-cross-kevin-bouvard-reve-de-bleu-blanc-rouge-21087.html#ixzz1gOtU34pt


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 128 / 307264

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License