VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Dopage :Cyclisme - BigMat

L’ex-médecin mis en examen

jeudi 1er décembre 2011

Philippe Bedoucha, ancien médecin de l’équipe BigMat Auber est passé aux aveux lors de sa garde-à-vue. Il a été mis en examen à14h00 pour « cession et acquisition de produits dopants. »

INFO L’EQUIPE. - Selon le parquet de Créteil, Philippe Bedoucha a été mis en examen à 14h00, pour « cession et acquisition de produits dopants, » destinés à des sportifs de haut niveau. Ce chef d’inculpation est passible de cinq ans de prison, voire sept quand la personne a autorité sur le ou les sportifs concernés. Il a également été mis en examen pour exercice illégal de la pharmacie. Le parquet a demandé à ce qu’il soit relâché moyennant une caution et placé sous contrôle judiciaire. Le juge d’instruction nommé pour cette affaire est Noël Michaud. C’est à lui que reviendra, en fin d’après-midi, de suivre ou non les réquisitions. Par ailleurs, Jean-Philippe Tellier et Geoffrey Clochez seront mis, quant à eux, en examen plus tard. Probablement pour « détention de substances ou procédés interdits aux fins d’usage par un sportif sans justification médicale. »

 

Cette affaire fait suite à la découverte à son domicile d’ordonnances et d’e-mails compromettants lors d’une perquisition effectuée par les enquêteurs. Il a reconnu devant les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) avoir facilité le dopage de plusieurs coureurs appartenant à cette équipe lors de ses trois dernières années d’activité (2007-2010) et leur avoir fourni de l’EPO. Ses aveux donnent une nouvelle dimension à cette affaire dévoilée mardi sur L’Equipe.fr. Rappelons que celle-ci avait été ouverte en toute discrétion en janvier 2010 , via une enquête préliminaire du même Parquet de Créteil . Une dizaine de coureurs (7 pros et 3 amateurs) ont déjà été entendus lundi et mardi comme témoins dans les locaux de la sureté nationale du Val de Marne. De nombreux coureurs sont passés dans les rangs de cette formation lors des saisons visées et pourraient se retrouver dans la mire des enquêteurs.

Damien RESSIOT


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 240 / 307569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License