VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - Dopage

Affaire Contador : le jour des experts

jeudi 24 novembre 2011 par vcc ufolep

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a poursuivi mercredi à huis clos l’étude du cas du coureur espagnol Alberto Contador, contrôlé positif au clenbuterol sur le Tour de France 2010, entendant experts et scientifiques à la veille du dernier jour de l’audience.

Parmi les scientifiques et des experts reçus, les juges ont notamment pu entendre un spécialiste de détecteur de mensonge, mais aussi le boucher d’Irun (Espagne) où a été achetée la viande qui aurait été contaminée selon les explications de la défense.

La décision finale n’est attendue pas avant début 2012.

"Aucune conférence de presse nest prévue après l’audience", a indiqué le TAS dans un communiqué.

Au siège du Comité international olympique (CIO) où se tiennent les débats pour des raisons logistiques, les juges du TAS en charge de l’affaire Contador ont entendu le champion madrilène, selon les médias espagnols.

Les avocats des différentes parties ont quitté le CIO vers 18h45 (17h45GMT). Ils sont sortis à pied du bâtiment et ont mis plusieurs cartons contenant les milliers de pages d’expertises dans des voitures, a constaté un journaliste de l’AFP.

Pour sa part, M. Contador est reparti en taxi.

Durant ces trois jours d’audience, le Tribunal examinait ainsi le recours présenté par l’AMA (Agence mondiale antidopage) et l’UCI (Union cycliste internationale) après l’acquittement de Contador par la fédération espagnole.

Le Madrilène joue devant le TAS sa troisième victoire dans le Tour, acquise en juillet 2010. S’il est sanctionné, il perdra le bénéfice de sa victoire au profit du deuxième, le Luxembourgeois Andy Schleck.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 380 / 308754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License