Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
Europcar retoqué pour sa licence World Tour en 2012 - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Europcar retoqué pour sa licence World Tour en 2012

mardi 22 novembre 2011 par vcc ufolep

Europcar-Bernaudeau : "Cela ne nous empêchera pas de pédaler"

Malgré la non obtention d’une licence World Tour en 2012, Jean-René Bernaudeau accepte la décision de l’UCI. "Nous sortons d’une magnifique saison mais nous sommes victimes d’un système de points", a t-il affirmé sur le site officiel de la formation vendéenne. Il y a une hiérarchie mondiale, nous la respectons." Le manager de l’équipe française pense déjà à l’année prochaine et aux ambitions de ses coureurs. "Cela ne nous empêchera pas de pédaler. On a réussi une saison fabuleuse en Continental Pro et on espère faire mieux en 2012." Les trois dernières licences World Tour ont été attribuées ce lundi à la FDJ, AG2R-La Mondiale et Euskatel-Euskadi.


Cyclisme-UCI

Bernaudeau : « Victimes d’un système »

Non retenu pour le World Tour, Jean-René Bernaudeau dit accepter la hiérarchie sportive entérinée par l’UCI mais insiste sur l’émotion donnée par Europcar en 2011.
Jean-René Bernaudeau, malgré l'absence de licence pour le World Tour, ne manquera pas de solliciter des invitations sur les grandes épreuves de la saison. (L'Equipe)
Jean-René Bernaudeau, malgré l’absence de licence pour le World Tour, ne manquera pas de solliciter des invitations sur les grandes épreuves de la saison. (L’Equipe)

Malgré un Tour de France mémorable, avec la 4e place finale de Thomas Voeckler et la 11e de Pierre Rolland (Maillot blanc du meilleur jeune et vainqueur à l’Alpe d’Huez), malgré 21 victoires tout au long de la saison, Europcar n’a pas convaincu l’UCI de lui accorder une licence pour le World Tour. La formation française restera au 2e échelon international la saison prochaine : « Nous sortons d’une magnifique saison mais nous sommes victimes d’un système de points. Il faut savoir que le maillot blanc ne rapporte pas de points, commente le manager Jean-René Bernaudeau sur le site de son équipe. Nous avons apporté beaucoup d’émotions et de bonheur aux gens, cela non plus ne nous rapporte pas de points. Il y a une hiérarchie mondiale, nous la respectons. »

Sans licence du World Tour, l’équipe Europcar n’est pas assurée de participer aux principales épreuves du calendrier, classiques et Grands Tours, et devra s’en remettre aux invitations des organisateurs : « Cela ne nous empêchera pas de pédaler. On a réussi une saison fabuleuse en Continental Pro et on espère faire mieux en 2012. Nous serons les premiers à demander des invitations pour certaines épreuves World Tour, complète Bernaudeau. L’an passé, je crois que ces épreuves, en particulier Paris-Nice, le Dauphiné Libéré et le Tour de France, nous ont plutôt bien réussi. »

A. T.-C.

 


WORLD TOUR 2012


Equipes qualifiées depuis le 2 novembre


- Astana Pro Team

-  BMC Racing Team

- Garmin-Cervélo

-  Lampre - ISD

-  Liquidas - Cannondale

-  Movistar Team

-  Rabobank

-  Sky Procycling 

Equipe qualifiée depuis le 9 novembre

-  Vacansoleil-DCM

Equipes qualifiées le 21 novembre

- Katusha Team (2012-2015)

- FDJ (2012-2014)

- Lotto Belisol Team (2012-2015)

- Omega Pharma–Quick-Step Cycling Team (2012-2014)

- Team Saxo Bank (2012)

- AG2R La Mondiale 

- Euskaltel-Euskadi


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 232 / 307569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License