Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
Pas d'équipe française dans les 15 qualifiées pour le World Tour 2012 - [VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP]
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Cyclisme - UCI

Pas d’équipe française dans les 15 qualifiées pour le World Tour 2012

mercredi 26 octobre 2011 par vcc ufolep
Jean-Christophe Péraud et AG2R pas encore qualifiés pour le World Tour.(EQ)
 
Jean-Christophe Péraud et AG2R pas encore qualifiés pour le World Tour.(EQ)

L’UCI a publié mardi la liste des équipes qualifiées pour la première division la saison prochaine. Et les trois formations françaises (AG2R La Mondiale, Europcar et FDJ) ne sont pas dans les 15 premières classées selon une évaluation sportive (les résultats obtenus en 2010 et 2011 par les 15 meilleurs coureurs de leur effectif de la prochaine saison) mais entre la 16e et la 20e place, sachant qu’au final, 18 équipes seront retenues. « Le critère sportif est primordial pour recevoir ou conserver le statut d’UCI ProTeam (1re division), à condition de remplir également les critères éthiques, financiers et administratifs », a commenté la fédération internationale.

Pour les 15 premières, les critères sportifs ont donc été remplis, mais il faut encore que les autres le soient aussi. L’UCI a prévu d’annoncer « peu après le délai du 1er novembre » l’enregistrement de ces formations en première division. Pour connaître les trois dernières élues, il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps : « Une première série de décisions de la commission des licences sera annoncée à partir du 20 novembre. Les décisions finales seront rendues à partir du 10 décembre ».

Les 15 premières équipes :

Astana, BMC, Garmin, GreenEdge, Katusha, Lampre, Liquigas, Lotto, Movistar, Omega Pharma/Quick Step, Rabobank, RadioShack, Saxo Bank, Sky, Vacansoleil.

Les 5 équipes suivantes :

AG2R La Mondiale, Geox, FDJ, Euskaltel, Europcar.


 

World Tour : AG2R, Europcar et la FDJ en attente pour la première division

World Tour : AG2R, Europcar et la FDJ en attente pour la première division, VELO / WORLD TOUR, Cyclisme L’UCI a publié ce mardi la liste des équipe retenues pour constituer la première division du World Tour en 2012. Aucune équipe française n’en fait partie. En revanche, AG2R-La Mondiale, Europcar et la FDJ figurent sur la liste d’attente au même titre que les équipes Euskaltel et Europcar.

La première division du World Tour comptera 18 équipes au total en 2012. L’UCI a communiqué mardi les 15 premières équipes retenues. Il s’agit d’Astana, BMC, Garmin, GreenEdge, Katusha, Lampre, Liquigas, Lotto, Movistar, Omega Pharma/Quick Step, Rabobank, RadioShack, Saxo Bank, Sky et Vacansoleil. Cinq équipes sont en lice pour occuper les trois places restantes. Parmi elles, trois équipes françaises (aucune équipe française ne figure dans la liste des 15) : AG2R-La Mondiale, Europcar et FDJ. Au même titre que les équipes Euskaltel et Europcar, les trois formations françaises concernées connaîtront la décision de l’UCI aux alentours du 1er novembre. Geox postulait également à une place parmi les 18 équipes finales, mais l’équipe, en proie à de grosses difficultés financières, a décidé de se retirer.

Rédigé par Rédaction Sport365


AG2R La Mondiale, Europcar et FDJ en attente

Mardi 25 octobre 2011 - 18:17

Les équipes françaises AG2R La Mondiale, Europcar et FDJ sont en attente pour appartenir à la première division en 2012, suivant la liste publiée mardi par l’Union cycliste internationale (UCI).

Les trois formations figurent entre la 16e et la 20e place de la hiérarchie sportive établie par l’UCI sur la base des résultats obtenus (en 2010 et 2011) par les 15 meilleurs coureurs de leur effectif de la prochaine saison.

"Le critère sportif est primordial pour recevoir ou conserver le statut d’UCI ProTeam (1re division), à condition de remplir également les critères éthiques, financiers et administratifs", a rappelé la fédération internationale.

Les 15 premières équipes, dont la liste a été communiquée par ordre alphabétique, ont satisfait au critère sportif. Elles n’ont plus qu’à faire de même pour les autres critères, l’UCI ayant prévu d’annoncer "peu après le délai du 1er novembre" l’enregistrement de ces formations en première division.

Dans cette liste figure notamment la nouvelle équipe australienne GreenEdge.

Un délai supplémentaire est nécessaire pour connaître les noms des trois groupes sportifs qui doivent compléter la première division, forte au total de 18 équipes.

"Une première série de décisions de la commission des licences sera annoncée à partir du 20 novembre. Les décisions finales seront rendues à partir du 10 décembre", a précisé l’UCI.

En 2011, une seule formation française (AG2R La Mondiale) était qualifiée en première division, synonyme de qualification automatique et de participation obligatoire aux plus grandes courses, notamment au Tour de France.

Les 15 premières équipes de l’évaluation sportive (par ordre alphabétique) :

Astana, BMC, Garmin, GreenEdge, Katusha, Lampre, Liquigas, Lotto, Movistar, Omega Pharma/Quick Step, Rabobank, RadioShack, Saxo Bank, Sky, Vacansoleil.

Les 5 équipes suivantes :

AG2R La Mondiale, Geox, FDJ, Euskaltel, Europcar.

GreenEdge dans les 15 premières équipes

Mardi 25 octobre 2011 - 18:38

La nouvelle formation australienne cycliste GreenEdge figure dans la liste des 15 premières équipes de l’évaluation sportive publiée mardi par l’Union cycliste internationale (UCI) pour établir la première division de la prochaine saison.



 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 316 / 337197

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License