VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

LES IDEES RECUES A BALAYER

Entrainement
vendredi 9 novembre 2007

Entrainement

 

Idées reçues à balayer

LES IDEES RECUES A BALAYER

- « La pratique de la musculation fait prendre de la masse musculaire » : l’hypertrophie musculaire est très limitée voire inexistante si la pratique de la musculation utilise des charges lourdes et est combinée à une activité foncière prioritaire.

- « Faire seulement de l’endurance fondamentale pendant la période hivernale » : le foncier à faible intensité doit être couplé à un travail intensif, qualitatif. Il sera alors beaucoup plus de bénéfique que si il est utilisé seul (diminution de l’explosivité, des qualités d’accélérations, de vitesse et de puissance). Plus on avance dans la préparation moins la part accordée à l’entraînement à intensité faible et constante est importante. Ce type de sollicitation est alors employé comme moyen d’échauffement et de récupération à des séances plus intensives.

- « S’entraîner au jour le jour sans suivre de planification » : tout cycliste désire progresser, voir réaliser les meilleures performances possibles. Pour atteindre cet objectif, il lui sera indispensable de planifier son entraînement afin de respecter différentes périodes de sollicitations aux effets bien précis, dans le but d’obtenir une condition physique et une forme optimale la période souhaitée.

- « A la fin de la saison, il faut couper toute activité physique pour mieux récupérer » : la conséquence d’une coupure totale supérieure à 15 jours est une véritable désadaptation sur le plan physique.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 282 / 308116

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Lu sur le web   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License