VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

National de Bicross - BOURGES (2011)

mercredi 25 mai 2011 par vcc ufolep

Le premier National de Bicross vient de se tenir le week-end dernier au CREPS de Bourges (18). Tous les prétendants aux différents titres ont pu profiter des installations du CREPS et de sa somptueuse, mais exigeante, piste de Bicross. L’organisation reposait sur les épaules de la région Centre et du comité départemental du CHER. Merci donc à Benoit BEAUR , Aurore DAUDET-GENESTE, Mohamed BENTHANANE, les élus, les bénévoles et les membres des commissions techniques qui nous ont offert cette magnifique journée de sport et de convialité.

Disputés en 5 manches sous un soleil ardent, mais un vent très violent, nos pilotes se sont donc affrontés dans un parfait esprit. Les « races » ont été très disputées, pour nous donner en fin de journée les vainqueurs et les champions nationaux. En marge du Championnat national se déroulait le rassemblement national pour les plus jeunes puisque les titres nationaux ne sont décernés qu’à partir de 11 ans à l’UFOLEP.

Très développé dans la région centre, ce sport est encore très confidentiel dans d’autres comités, il est vrai qu’il faut avoir les équipements nécessaires, mais depuis les derniers J.O la demande s’est faite très pressante auprès des municipalités pour qu’elles puissent s’équiper et les associations ont vu arriver en nombre de nombreux jeunes qui se sont reconnus dans cette discipline très exigeante, mais très ludique, ceci pour un coût en équipements et en matériels, inférieur à ce qu’il peut être en VTT ou en Cyclosport. Espérons donc que pour les futures éditions de ce national, d’autres comités viendront nous rejoindre.

(LA SUITE)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 417 / 308113

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site Résultats des épreuves  Suivre la vie du site Compétitions officielles   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License