VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

L’esprit " UFOLEP"

lundi 22 mai 2006 par vcc ufolep

Vivement dimanche prochain.

Il est toujours difficile de choisir, chacun le sait. Parfois les conditions locales imposent des choix au dessus de notre propre volonté.
Lorsqu’un événement comme le Tournoi Paul Nicolas se déroule à Clamecy, ( tournoi international de foot 18ans), où sont développées des valeurs quasiment "philosophiques" comme l’acceptation et l’intégration de tous les handicaps, qu’ils soient sociaux où physiques, le choix s’impose de lui même, il faut aider cette centaine de bénévoles à réussir cet événement majeur.
La problématique du choix entre la compétition locale de cyclisme et le Tournoi International s’est vite effacée devant les valeurs portées par le Président MICHELET.
Pour ma part le choix d’aider et de participer à cette organisation plutôt que de rouler sur mon vélo a été fait sans réticences aucune.
Attention cependant à ne pas devenir moralisateur dans cette affaire, chacun à son libre arbitre (si j’ose dire) dans ses choix et chacun a ses propres valeurs morales et en aucun cas on ne doit s’octroyer un droit de jugement. Le partage des membres entre les deux organisations prouve que même une petite structure peut être présente dans sa localité même si plusieurs manifestations se concurrencent.
Je tiens même à féliciter tous nos coureurs qui ont réussi un super tir groupé en tête de peloton.
Vivement dimanche prochain.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 362 / 307265

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editorial  Suivre la vie du site L’édito   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License