VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Nouveau décret sur la voie privative temporaire

mercredi 13 septembre 2017 par vcc ufolep

Lu dans France Cyclisme : « Un nouveau décret avec la voie privative temporaire ».

Sous l’impulsion de Marc TILLY (Monsieur sécurité à la FFC), ce nouveau décret est en voie de finalisation et va apporter les nouveautés suivantes :

Tous les véhicules qui sont au sein de la bulle (véhicule d’accompagnement, motos d’escortes, véhicule début de course et fin de course, coureurs) sur une épreuve cycliste, vont bénéficier de la voie privative pour l’ensemble des véhicules opérant sur la compétition, et ceci de la voiture qui ouvre la course jusqu’à celle qui en délimite la fin.
Ce changement devrait apparaître dans le Code de la route.

En effet dès la parution de ce décret, tout véhicule qui arrivera en face de la course aura l’obligation de s’arrêter afin de laisser passer la bulle délimitée par le véhicule d’ouverture jusqu’à la fin de course. Et uniquement au passage de ce dernier, on redonnera à l’automobiliste la possibilité de repartir.

Donc, les cyclistes auront la possibilité d’utiliser toute la largeur de la route et non plus la partie droite comme auparavant. Ce serait donc une grande avancée pour les épreuves cyclistes sur la voie publique, attendons la parution de ce décret pour en savoir davantage

en savoir plus


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 89 / 600803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editorial  Suivre la vie du site L’édito   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License