VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

La position en descente de Mohoric, interdite par l’UCI

vendredi 5 février 2021 par vcc ufolep

La position aérodynamique en descente de Matej Mohoric, notamment reprise par Chris Froome en 2016, a été interdite par l’UCI à compter d’avril 2021.

Cette position faisait débat depuis de nombreuses années. Certains consultants français comme Laurent Jalabert et Thomas Voeckler s’étaient clairement positionnés à son encontre.
L’UCI a tranché et a décidé de l’interdire à compter d’avril prochain.

Ce que dit l’UCI
Le Comité Directeur de l’UCI a également décidé de renforcer la règlementation au sujet des comportements potentiellement dangereux des coureurs, parmi lesquels le jet d’un bidon sur la chaussée ou au sein du peloton (qui pourrait poser des problèmes aux coureurs qui suivent), et l’adoption de positions à risque sur le vélo (en particulier le fait de s’asseoir sur le tube horizontal du vélo). La réglementation a également été revue s’agissant des jets de déchets et bidons hors des zones dédiées à cet effet.

Le non-respect de ces dispositions fera l’objet d’avertissements de la part des Commissaires, dans un premier temps dans un cadre pédagogique, puis de sanctions systématiques (pouvant aller jusqu’à la mise hors compétition) à partir du 1er avril 2021.

Ainsi, si dans un premier temps les coureurs seront rappelés à l’ordre, ils pourraient ensuite être exclus d’une course pour avoir adopté cette position.

La suite ici


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 86 / 427224

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site Infos diverses   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License