VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

- Paris-Nice : Katusha non sélectionné

jeudi 24 janvier 2013 par vcc ufolep

Katusha, l’équipe de Joaquim Rodriguez, n’est invitée ni pour pour Paris-Nice, ni pour le Critérium du Dauphiné. Ce n’est pas bon signe en vue d’une wild card pour le Tour de France.

Joaquim Rodiguez doit encore avaler une couleuvre. Mais celle-ci n'est-elle pas celle de trop ? (L'Equipe)

Exclue du World Tour, l’équipe russe Katusha est dépendante des wild cards pour participer aux courses majeures. Mais les organisateurs ne se pressent pas pour l’inviter. Ainsi, RCS Sport l’a retenu pour Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et le Tour de Lombardie mais pas pour son fleuron, le Giro (4-26 mai). Mercredi, on a aussi appris que la formation de Joaquim Rodriguez - pour le moment - n’était pas non plus retenue pour Paris-Nice (3-10 mars), ni pour le Critérium du Dauphiné (2-9 juin). Ce qui n’augure sans doute rien de bon pour Katusha en vue du Tour de France, également organisé par ASO (groupe Amaury, comme L’Equipe), et pourrait définitivement pourrir les relations entre le n°1 mondial, qui a fait du Tour son objectif n°1 en 2013, et son employeur, qui ne veut pas le lâcher.

La non invitation de Sojasun pour le Dauphiné, considéré comme le Tour de chauffe de la Grande Boucle, est-elle également mauvais signe ? Au minimum, ASO a préféré dispatcher les invitations entre équipes françaises tout en maintenant une ouverture sur l’étranger. Sans surprise, Cofidis (Coppel, Tarramae) et Europcar (Rolland, Voeckler), les deux plus gros effectifs français du Continental Pro, disputeront à la fois Paris-Nice et le Dauphiné. Sojasun, qui doit dégager un leader après le départ de Coppel, et la nouvelle équipe suisse IAM, qui a notamment embauché Haussler, Lövkvist et Larsson (vainqueur du prologue de Paris-Nice en 2012), seront sur la Course au Soleil mais par sur le Dauphiné. Elles seront remplacées par Bretagne-Séché, qui fait son retour sur les grandes courses par étapes, et - plus surprenant encore - par la formation germano-britannique NetApp-Endura, née de la fusion de deux équipes, qui n’aligne aucun coureur d’envergure.

X.C.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Katusha-non-selectionne/344710#xtor=RSS-1


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 39 / 388570

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License