CLASSEMENTS DU REGIONAL 2025 à OUAGNE
Pour les photos cliquez sur le lien
Pour feuilleter la circulaire :Cliquez sur les flèches de l’image
La 20e étape et avant-dernière étape du Tour de France 2018 consiste en un tracé vallonné de 31 km, au pays Basque, entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette.
Romain Bardet débutera à 16h17, pendant que le Top 3 - Primoz Roglic, vice-champion du monde de la spécialité, Tom Dumoulin, champion du monde, et Geraint Thomas le Maillot Jaune - s’élancera entre 16h25 et 16h29 pour environ 45 mn d’effort.
En quelques mots, Dave Brailsford, le patron de l’équipe Sky, a mis lundi un peu de sel dans une dernière semaine du Tour qui n’allait déjà pas en manquer.
2 Courses : 4 départs
4-5 et 6 FSGT + 3 et GS Ufolep + FFC PC D3-D4
+ féminines et jeunes ( 2 départs)
1-2 et 3 FSGT + 1 et 2 Ufolep + FFC PC D1-D2
(2 départs
Julian Alaphilippe n’était pas forcément attendu en vainqueur d’une étape de montagne. Mardi, son succès au Grand-Bornand révèle l’évolution d’un coureur qui « aime (se) faire mal mais (se) trouve plus calme qu’avant ».
Ce vendredi aura lieu la septième étape du Tour de France, la plus longue de cette 105e édition. Le peloton devra parcourir 231 kilomètres entre Fougères et Chartres, une ville qui a déjà accueilli le Tour à deux reprises, avec des victoires de Stuart O’Grady (2004) et Bradley Wiggins (2012). Les sprinteurs devraient une nouvelle fois être rendez-vous à l’arrivée. "Attention quand même au vent dans les 40 derniers kilomètres de l’étape", prévient Christian Prudhomme. Déjà vainqueur de deux étapes, Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) fera figure de principal favori. Le maillot vert Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) sera lui aussi candidat à la victoire, comme Marcel Kittel (Katusha-Alpecin), André Greipel (Lotto Soudal), Arnaud Démare (Groupama-FDJ) ou encore Mark Cavendish (Dimension Data).
Spécialement conçu par http://www.stampaprint.fr pour VÉLO.18
Le Tour de France 2018 débute samedi 07 juillet et se déroule jusqu’à dimanche 29 juillet.
Découvrez le parcours et toutes les étapes en détails
Vainqueur d’une étape l’an passé, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est confiant avant le Tour de France qui présente, pour lui, « de nombreuses occasions » dans la première semaine.