VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

National Cyclosport 12,13,14 Juillet 2019

vendredi 5 juillet 2019 par vcc ufolep

Le 12-13-14 Juillet 2019 se déroulera le National Cyclosport à Beaumont de Lomagne



CHAMPIONNAT NATIONAL UFOLEP CYCLISME SUR ROUTE à BEAUMONT de LOMAGNE (82) -12-13 et 14 Juillet 2019



Le Département du TARN et GARONNE accueille cette année



le CHAMPIONNAT NATIONAL UFOLEP CYCLOSPORT à



BEAUMONT de LOMAGNE les 12-13 et 14 JUILLET 2019



Organisation : C.D. UFOLEP 82



Pour visionner la vidéo de présentation de ce Championnat de France



insérez le lien ci-dessous dans votre moteur de recherche Internet



https://www.facebook.com/Ufolep82/videos/279834089245994/



Pour consulter le dossier complet sur ce National Route UFOLEP 2019 cliquez sur le lien ci-dessous



 



Dossier Championnat National Cyclisme sur Route UFOLEP 12.13.14.07.19 Beaumont de Lomagne


 


Le cyclosport en Tarn & Garonne


Précurseur dans le cyclosport, ce département a été à l’origine de beaucoup de premières pour les Activités Cyclistes Ufolep, organisateur du premier national de cyclosport à Cazes-Mondenard en 1979 (30 ans déjà !), organisateur du premier national de cyclocross à Montauban,quelques années plus tard dans les jardins de l’Évéché, aujourd’hui occupé par la Préfecture.


C’est sous l’impulsion de Christian MOURGUES, membre de la CNS de l’époque que ce département s’est lancé dans ces organisations qui étaient alors balbutiantes avec un cyclosport débutant, puis c’est sous l’impulsion d’Alain PAGA que le calendrier cycliste du 82 s’est trouvé boosté par cet organisateur hors pair, pas moins de 7 nocturnes dans la ville de Montauban, "Tour du Tarn-et-Garonne" première course à étapes de portée nationale, les "Boucles du Bas Quercy", etc.. . Autre organisateur d’envergure : Bernard LOUPIAS avec "Les Boucles de la Barguelonne", épreuve à étapes qui réunissait le gratin du cyclisme Ufolépien. Cette époque fut un peu l’âge d’or du cyclosport dans ce département avec en point d’orgue le national de cyclosport sur le circuit du Fau à Montauban en 1982.


Dernièrement, c’est Gérard BONGIOVANNI qui a repris le flambeau avec l’organisation du national de cyclosport à Valence d’Agen en 1992, puis l’organisation d’un national de VTT à Goudourville en 2006. Et aujourd’hui, avec une nouvelle équipe, un nouveau délégué et une nouvelle Présidente, l’organisation du national de cyclosport à Beaumont de Lomagne en 2019 et l’an prochain en 2020 l’organisation d’un national de VTT vers Cazes Mondenard . Autant dire que dans ce département le cyclisme Ufolep est une véritable institution un instant secoué par les problèmes d’assurance comme dans de nombreux autres départements hélas !


Le maire de Beaumont de Lomagne, Jean-Luc DEPRINCE a été lui-même un fort bon coureur, licencié au club de Sérignac il a trainé sa carrure imposante (ancien rugbyman) sur les routes du Tarn-et-Garonne, aujourd’hui même s’il ne roule plus guère, il n’oublie pas tous les ans de reprendre une licence Ufolep dans son club de prédilection. Alors forcément dans cette charmante cité de 4 000 habitants, nous serons un peu chez nous et Jean-Luc fera tout pour faciliter cette organisation.


Le circuit est constitué de petites routes, montantes et descendantes avec des virages continuels, le parcours sera usant et il n’y aura guère de récupération, sinon dans la grande descente de 3 kms qui nous ramènera à Beaumont de Lomagne.


http://club.quomodo.com/national-cyclosport-2019


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 1137 / 262644

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site REGLEMENTATION & EPREUVES OFFICIELLES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License