VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Alberto Contador lancera une équipe cycliste en troisième division l’an prochain

vendredi 18 août 2017 par vcc ufolep

En accord avec Trek-Segafredo, Alberto Contador va prendre en charge son équipe de développement en troisième division l’année prochaine, en compagnie d’Ivan Basso.


Alberto Contador va rester dans le milieu du cyclisme après sa carrière. L’Espagnol, en tant que responsable de « The Alberto Contador Foundation », va s’occuper de la nouvelle équipe réserve de Trek-Segafredo au niveau Continental (troisième division). Celle-ci sera sponsorisée par la firme américaine Polartec et l’entreprise italienne Kometa pour une durée de trois ans. Dans ce projet, Contador sera accompagné de son ex-coéquipier Ivan Basso, qui sera le directeur sportif, et de son frère Fran, qui s’occupera lui du côté administratif.


« Ce qui a uni Ivan et moi dans ce projet, c’est le rêve de redonner au cyclisme un peu de tout ce qu’il nous a donné, a affirmé "El Pistolero" dans un communiqué, lui qui va prendre sa retraite sportive après la Vuelta. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces, nous pouvons faire beaucoup plus pour aider les jeunes à atteindre le niveau professionnel. »


 


Basé à Pinto (Espagne), l’équipe sera principalement composé de jeunes coureurs aspirant à devenir pro, en étroite collaboration avec Trek. L’Espagnol ne sera pas dans l’inconnu puisque depuis cinq ans, il entraîne des juniors et des jeunes de moins de 23 ans grâce à sa fondation.


Source : https://www.lequipe.fr/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 110 / 308114

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Compétition   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License