VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Dopage ??

jeudi 6 avril 2006 par vcc ufolep


Hommes femmes : Vers la parité ?

Dopage : Le CPLD communique
Le Comité de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) nous demande d’insérer dans nos colonnes les informations suivantes."Lors du championnat national de VTT organisé le 14mai 2005 à Chantonnay (Vendée), Mme Véronique GODEY a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le Laboratoire national de dépistage du dopage le 6 juin 2005, ont fait ressortir la présence de salbutamol Par une décision du 8 décembre 2005, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage a prononcé la sanction de l’interdiction de participer pendant six mois, dont trois mois avec sursis, aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autonsées par des fédérations sportives. La sanction prononcée prend effet à compter de la date de sa notification à l’intéressée. 

Lors du championnat national de VTT organisé le 14 mai 2005 à Chantonnay (Vendée), Mme Karme SANSON a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le Laboratoire national de dépistage du dopage le 6 juin 2005, ont fait ressortir la présence d’heptammol Parune décision du 8 décembre 2005, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage a prononcé la sanction de l’interdiction de participer pendant deux mois avec sursis, aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par l’Union des œuvres laïques d’éducation physique. La sanction prononcée prend effet à compter de la date de sa notification à l’intéressée .

Lors du sprint triathlon organisé le 20 mars 2005 à Vieux Bourg (Guadeloupe), M Olmer NOGLOTTE a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis par le Laboratoire national de dépistage du dopage le 28 avril 2005, ont fait ressortir la présence d’éphédnne et de 19-norandorstérone. Par une décision du 8 décembre 2005, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage a décidé d’étendre la sanction de l’interdiction de participer pendant deux ans aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autonsées par la Fédération française de triathlon aux activités de M. Olivier NOGLOTTE relevant des autres fédérations. La sanction prend effet à compter de la date de sa notification à l’intéressé. Elle sera applicable jusqu’au terme de l’exécution de la sanction infligée par les organises disciplinaires de la Fédération française de triathlon

Lors du championnat de France de triathlon des neiges organisé le 9 janvier 2005 à Valberg (Alpes Maritimes), M. Max DUJARDIN a fait l’objet d’un contrôle antidopage dont les résultats, établis parle Laboratoire national de dépistage du dopage le 16 février 2005, ont fait ressortir la présence de cocaïne. Par une décision du 10 octobre 2005, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage a prononcé l’extension de la sanction de l’interdiction de participer pendant deux ans aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées parla Fédération française de triathlon aux activités de l’intéressé relevant des autres fédérations sportives. La sanction prend effet à compter de la date de sa notification à l’intéressé.
 
M. Vincent SAUZEAU ne s’est pas présenté au contrôle antidopage auquel il devait se soumettre à l’issue de la cyclosportive "La Bossis" organisée le 7 mai 2005 à Etaules (Charente Maritime). Par une décision du 10 octobre 2005, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage a prononcé la sanction de l’interdiction de participer pendant un an aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par des fédérations sportives. La sanction prononcée prend effet le 10 octobre 2005. "


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 1681 / 307566

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site UFOLEP Infos  Suivre la vie du site REGLEMENTATION & EPREUVES OFFICIELLES  Suivre la vie du site Vie Ufolep   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License