VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
L’Année Musicale en Vaux d’Yonne ouvre sa saison 2013

Bizet était une femme

le dimanche 17 mars à17 h Salle polyvalente de Clamecy
mercredi 13 mars 2013 par vcc ufolep

le dimanche 17 mars à 17 h

Salle polyvalente de Clamecy

 

 

Cathy Heiting (soprano) et Jonathan Soucasse (piano) présentent

 

Bizet était une femme

 

 

En ces jours moroses, ne ratez surtout pas ce spectacle, un vrai rayon de soleil...

Au 9ème festival du rire de Saint-Raphaël, comme à Marseille, l’accueil fut enthousiaste et les critiques unanimes : un spectacle à ne pas manquer (à partit de 10 ans).

Voyez plutôt !

« Dans la lignée de l’Ultima Recital et la Framboise frivole, Bizet était une femme est un spectacle éclectique qui réjouira tous ceux qui aiment la justesse des mots, le plaisir de la musique et la force de l’humour

Une dose de lyrique, deux doses de comique, et une autre de jazz. Ajoutez une pincée de soul /gospel, un zeste de dérision. La recette d’un tel mélange n’est pas si simple, et pour que le cocktail soit réussi, le travail en amont est certainement considérable.

Le show est complet, jubilatoire et hautement contagieux ; les arrangement musicaux sont imparables.

Cela dit, dire que l’humour est l’ingrédient principal serait réducteur. Disons qu’il constitue le liant entre les performances vocales de Cathy Heiting, les talents de pianiste de Jonathan Soucasse et la variété du répertoire abordé.
 

L’atout principal du duo est certainement la voix superbe de Cathy Heiting, et l’utilisation intelligente qu’elle en fait : par la mise en scène d’un tel spectacle, elle rend l’art lyrique accessible à tous, sans le desservir.

Cathy a une véritable voix de diva, déjà vantée dans d’autres projets (Sudden Jazz Trio, Un Piano A La Mer), mais plus impressionnante encore ici. Ses interprétations de Nessun Dorma de Puccini, de Dido’s Lament de Purcell et les aigus atteints sur Summertime forcent le respect. Elle se mue en chanteuse de jazz (It Don’t Mean A Thing) ou de soul (Blame It On The Boogie). »

D’après Marseille – fréquence sud, Mardal concert and co etc

 

 

Prix des places :

tarif normal : 12 €, adhérents et étudiants : 8 €, gratuit pour les moins de 16 ans

Réservations : 03 86 29 92 41

 

A l’issue du spectacle, vous pourrez découvrir une exposition sur Mozart organisée par la Médiathèque de Clamecy et partager le verre de l’amitié offert par FEDEMUSE.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 27 / 307569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CLAMECY  Suivre la vie du site Sortir à Clamecy   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License