VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

La Haute Route 2011 sur YouTube et Eurosport UK

Partagez les joies et larmes des 300 pionniers
vendredi 9 décembre 2011 par vcc ufolep
www.hauteroute.orgHaute Route Twitter Haute Route Facebook Haute Route YouTube
 

December 08th 2011

Les organisateurs de la Haute Route, la cyclosportive la plus haute et la plus difficile au monde, ont produit un programme de 26 minutes qui permet au public de revivre ce challenge sportif unique et l’extraordinaire aventure humaine partagée par les 300 cyclistes amateurs, pionniers de cette course hors norme dont la 1ère édition s’est tenue en août dernier.


© Manu Molle / Haute Route

Les participants, originaires de 27 pays, ont tous dépassé leurs propres limites, quel que soit leur niveau. La vidéo retrace leur impressionnant parcours de Genève à Nice à travers les cols mythiques des Alpes qui ont façonné la légende du vélo. Entre les témoignages de participants venant de tous les continents et les paysages à couper le souffle tout au long du parcours, les internautes et téléspectateurs réaliseront vite pourquoi, après seulement une édition, la Haute Route s’est imposée comme l’un des challenges sportifs les plus difficiles à relever au cours de sa vie.

Dès la fin du mois au Royaume-Uni et en Irlande, les téléspectateurs pourront découvrir ce programme sur la chaîne spécialisée Eurosport 2 UK, mercredi 21 décembre à 23h30 et vendredi 23 décembre à partir de minuit (GMT), ainsi que début 2012 où de nouvelles diffusions seront programmées. Pour tous les autres pays, le programme de 26 minutes est disponible dès maintenant sur la chaîne YouTube officielle de la Haute Route en français ou en anglais.


© Manu Molle / Haute Route

Il ne fait aucun doute que ce film donnera aux 500 participants déjà inscrits à l’édition 2012 un formidable avant-goût de ce qui les attend du 19 au 25 août prochain. Avec un parcours remodelé entre Genève et Nice, qui conservera le très attendu contre-la-montre individuel à mi-parcours, la Haute Route 2012 s’annonce encore plus exigeante avec 780 km et 21’000 mètres de dénivelé positif (soit l’équivalent de 3 ascensions de l’Everest aller-retour depuis le niveau de la mer) à travers 19 cols parmi les plus difficiles des Alpes. Le contre-la-montre individuel sera organisé sur la mythique ascension de l’Alpe d’Huez. Le Hollandais Paul Van Kampen nous a confié que cette montée était probablement la plus connue au monde pour les cyclistes de son pays : « L’Alpe d’Huez est LA montagne des Hollandais puisque 8 des 27 étapes du Tour de France qui sont arrivées à l’Alpe d’Huez ont été remportées par des Hollandais. Cette ascension est à faire au moins une fois dans sa vie. Avoir la possibilité de participer à la Haute Route et de faire un contre-la-montre individuel se terminant à l’Alpe d’Huez me procure une motivation formidable pour m’entraîner lors des longues, froides et sombres soirées d’hiver ».


© Manu Molle / Haute Route

Si les raisons qui ont poussé ces centaines de passionnés à s’inscrire à la Haute Route sont très variées, tous ont en commun l’objectif principal d’arriver au bout de cette course d’une semaine, et de profiter à 100% du parcours fabuleux à travers les Alpes et les cols les plus mythiques. Le Français Michel Royer qui fêtera ses 40 ans pendant l’événement nous a confié « ma femme dirait que je fais ma crise de la quarantaine … mais que c’est toujours mieux que de m’acheter une voiture de sport ! ».

Eurosport 2 UK est disponible sur Sky 411 & Virgin Media 525. Egalement accessible en ligne sur www.eurosportplayer.co.uk ou sur mobile via l’application IPhone/Ipad Eurosport Player.

Cliquez ici pour la version en français

 

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 140 / 307569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Annonces  Suivre la vie du site Manifestations   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License