VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP
Retour sur le National VTT

La course vue de l’intérieur

samedi 21 mai 2011
De retour de Rodez ou s’est tenu les 14 et 15 mai derniers le championnat National de VTT 2011.

J’ai couru au sein de la délégation Nivernaise qui cette année (fait apparemment inhabituel) comptait 5 coureurs dans « ma » catégorie les 40-49 ans sur 154 engagés.

Cette année, la joyeuse équipe de l’ACDLM m’a gentiment fait une place au sein de leur logement ce qui m’a permis de ne pas me retrouver tout seul.

Comme notre départ était programmé le samedi matin à 8h30, nous sommes arrivés le vendredi après-midi afin de récupérer les plaques et faire la reco du circuit.

Il faisait alors un temps splendide et le circuit de 9 km était très roulant à l’exception d’une partie technique en single au milieu des arbres d’un peu plus de 2 km qui était très amusante.

Le Samedi matin après un réveil à l’aurore, nous sommes arrivés sur le site ¾ d’heure avant l’appel sous des trombes d’eau et un ciel noir. On a passé plus de temps à se protéger de la pluie qu’à s’échauffer !

8h30 départ toujours sous la pluie, très rapidement on est trempé. Quand on arrive dans la partie technique comme il est très difficile de doubler une partie se fait à pied car les pilotes les moins techniques n’arrivent pas à passer sur le vélo les petites bosses qui sont devenues glissantes à cause de cet orage … bref ça bouchonne.

Heureusement dans le 2ème tour les coureurs étant éparpillés tout au long du circuit, je pourrai faire le tour à mon rythme et donc passer la quasi-totalité du single sur le vélo et prendre du plaisir à piloter dans cette joyeuse bouillasse.

La fin de course est plus difficile car malgré tout le terrain se dégrade beaucoup car il pleut toujours. Après 2h00 de course je passe la ligne d’arrivée content d’en finir avec ces conditions méteo.

On est recouvert de boue de la tête aux pieds, sur mon maillot on ne distingue même plus le nom du département. Il va falloir du temps pour nettoyer la machine et le bonhomme !

Je termine 105ème et content de ce résultat qui avec mes camarades classe la Nièvre à la 18ème place des délégations.

JPEG - 356.3 ko
Photo0141
JPEG - 395.5 ko
Photo0140
JPEG - 487.1 ko
Photo0138

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 202 / 307563

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Côté Club  Suivre la vie du site Résultats du VCC Ufolep  Suivre la vie du site VTT  Suivre la vie du site 2011   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License