VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Milan-San Remo : Simon Gerrans (AUS/GreenEDGE), vainqueur

lundi 19 mars 2012.

Gerrans : « Sentiment incroyable »

Simon Gerrans ne le cache pas, il a profité du gros travail de Fabian Cancellara pour s’imposer à San Remo. Mais il revendique le fait que c’était la bonne tactique à adopter.

Après sa victoire, Simon Gerrans était satisfait que sa tactique ait fonctionné. (L’Equipe)

Après sa victoire, Simon Gerrans était satisfait que sa tactique ait fonctionné. (L'Equipe)

Simon Gerrans (AUS/GreenEDGE), vainqueur : « Je n’ai pas encore réalisé, c’est un sentiment incroyable de remporter ce monument. Je savais que si Cancellara était là, on ira jusqu’au final pour se battre. Mais Nibali était là aussi, il fallait que je fasse attention à lui également. Il fallait que place mon ultime accélération au bon moment. J’ai compris que j’avais ma chance quand j’ai suivi sans trop de problème Nibali dans le Poggio. Fabian (Cancellara) était le plus fort, une moto. Comme c’est l’un des meilleurs descendeurs, j’ai surtout cherché à ne pas perdre sa roue. Il a continué à mener ensuite, à part un court moment où je me suis retrouvé devant, et j’ai compris que si nous allions au bout, j’avais ma chance.
« Mon rôle était d’accompagner les attaquants. J’ai fait ce que je devais faire. »La tactique était de miser sur Goss pour le sprint. Mon rôle était d’accompagner les attaquants. On s’attendait à des attaques sur la Cipressa et le Poggio. Mais c’est monté vite. Moi, j’ai fait ce que je devais faire. » (Avec AFP)