Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Cyclisme - UCI : Les passeports vont parler
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Cyclisme - UCI : Les passeports vont parler

lundi 28 novembre 2011.

Plusieurs coureurs ciblés pour des paramètres anormaux dans leur passeport biologique risquent d’être sanctionnés prochainement, annonce Pat McQuaid, président de l’UCI.
Le président de l'UCI Pat McQuaid annonce de nouveaux cas liés au passeport biologique. (EQ)
Le président de l’UCI Pat McQuaid annonce de nouveaux cas liés au passeport biologique. (EQ)

Le passeport biologique peut-il encore démasquer les tricheurs ? Mis en place en 2008 dans le peloton professionel, ce suivi longitudinal avait permis à l’UCI de dénoncer une première liste de coureurs aux paramètres anormaux dès 2009 avant de pincer en 2010 des coureurs comme Franco Pellizotti ou Tadej Valjavec, tout en se servant des données pour cibler les contrôles. Depuis un an, aucun nouveau cas n’avait été dévoilé sur la base du passeport.

Plusieurs coureurs seraient actuellement dans le viseur de l’UCI et risqueraient l’ouverture d’une procédure et des sanctions, rapporte Cyclingnews. « Je ne sais pas exactement où nous en sommes dans ces affaires mais ceci étant dit il y a une discusion dans ce bâtiment concernant des athlètes dont les paramètres sont actuellement étudiés par des experts », a déclaré le président de l’UCI Pat McQuaid à Cyclingnews. « Nous pensons que des procédures devraient être ouvertes contre eux. » Cette annonce va permettre à l’UCI de retrouver une certaine légitimité après les critiques estivales sur la non-efficacité de cet outil de lutte anti-dopage.

A. T.-C.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605039

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License