Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Sans nouveau sponsor, la formation Geox n'a pu boucler son dossier
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Sans nouveau sponsor, la formation Geox n’a pu boucler son dossier

mercredi 2 novembre 2011.

Cyclisme-World Tour

Geox s’éloigne de l’élite

Toujours sans nouveau sponsor, la formation Geox n’a pu boucler son dossier pour le World Tour à temps. Elle devrait repartir en Continental Pro.
 

Menchov - Sastre, le duo de leaders d'une équipe Geox appelée à quitter l'élite.(EQ)

 
Menchov - Sastre, le duo de leaders d’une équipe Geox appelée à quitter l’élite.(EQ)

Le calendrier est implacable : dix jours après le désistement du sponsor, l’équipe Geox n’a toujours pas trouvé de fonds pour rester dans le peloton en 2012. Incapable de fournir un dossier complet de candidature au World Tour lundi soir - date limite fixée -, la formation de Fernandez Matxin devrait au mieux évoluer en Continental Pro la saison prochain. La dernière chance de l’équipe espagnole interviendra dans quelques jours lors de la réunion de la commission des licences mais les dirigeants sont pour l’instant assez pessimistes : « Il y a des entreprises intéressées par le projet mais aucune n’a un apport suffisant, reconnaît Matxin.

Une ouverture pour les équipes françaises ?

L’effectif de la formation espagnole s’effiloche au fil des jours : le Colombien Fabio Duarte a déjà fait ses valises, Denis Menchov est en négociations avec plusieurs équipes. Vainqueur de la Vuelta, Juan Jose Cobo est également libéré : « Ce que j’ai dit, à Juan Jose et à De La Fuente, c’est qu’on cherche une solution mais qu’ils cherchent quelque chose, je ne crois pas qu’ils doivent attendre, a déclaré Matxin. Si nous faisons survivre le projet, nous le ferons savoir immédiatement. S’ils décident de rester, tant mieux. S’ils signent avec une autre équipe, nous le comprendrons. » Geox fait partie des cinq équipes candidates aux trois dernières places en World Tour, avec AG2R - La Mondiale, Europcar, FDJ et Euskaltel.

A. T.-C.