Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Cyclisme, nouvelle défection d'équipe :Geox arrête
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Cyclisme, nouvelle défection d’équipe :Geox arrête

vendredi 21 octobre 2011.

Geox a annoncé jeudi la fin de son implication dans le monde du cyclisme après seulement une saison. L’équipe du fabricant italien de chaussures, qui avait pourtant prolongé mardi Juan Jose Cobo, le vainqueur de la Vuelta, va donc disparaître à la fin de la saison, laissant sur le carreau, outre l’Espagnol, le Russe Denis Menchov, à moins que le manager suisse Mauro Gianetti ne trouve un nouveau sponsor.

 


 

Geox a annoncé jeudi la fin de son implication dans le cyclisme ! Le fabricant de chaussures italien, sponsor principal de la formation Geox-TMC, a refusé de déposer la garantie bancaire nécessaire à l’enregistrement auprès de l’UCI. Sauf miracle, Juan Jose Cobo, vainqueur du dernier Tour d’Espagne, mais aussi Denis Menchov, devraient bientôt se retrouver libres sur le marché...

 


 

Revue de presse : Transferts

Freire chez Katusha

 

Oscar Freire ne portera plus le maillot de la Rabobank. (EQ)
Oscar Freire ne portera plus le maillot de la Rabobank. (EQ)

Oscar Freire quitte la Rabobank pour rejoindre Katusha, annonce ce jeudi l’équipe russe sur son site officiel. Le coureur espagnol, en contact avec de nombreuses formations, s’est engagé pour un an. Âgé de 35 ans, il devrait terminer sa carrière avec le maillot de Katusha. « Je connais plusieurs coureurs de cette équipe, et je suis pleinement motivé en vue de la saison prochaine », assure le triple champion du monde. Freire retrouvera l’Allemand Erik Zabel, puisque l’Allemand sera conseiller de l’équipe russe, a-t-on appris également ce jeudi.

 

 


 

Katusha : Freire signe un an, CYCLISME / TRANSFERTS, Cyclisme

 

Le triple champion du monde Oscar Freire (35 ans) a annoncé jeudi qu’il s’était engagé pour une saison avec Katusha, où il terminera sa carrière.

Après Vitalicio Seguros (1998-1999), Mapei (2000-2002) et Rabobank (2003-2011), Oscar Freire va découvrir sa quatrième et dernière équipe en 2012 : Katusha. Le triple champion du monde espagnol a annoncé jeudi qu’il s’était engagé une saison avec la formation russe, où il terminera sa carrière. Une signature qui arrive à quelques heures de la fin du marché des transferts. Omega Pharma-Quick Step, Lotto-Ridley et Geox s’étaient également montrés intéressés par le sprinteur de 35 ans, qui avait annoncé début octobre qu’il ne resterait pas chez Rabobank. Chez Katusha, Freire retrouvera de nombreux Espagnols (Joaquim Rodríguez, Dani Moreno, Joan Horrach, Alberto Losada, Xavier Florencio et Ángel Vicioso) et sera assuré de participer à de nombreuses courses, car le Russe Denis Galimzyanov sera le seul autre sprinteur de l’équipe. Les deux hommes recevront d’ailleurs les conseils de l’ancien Maillot Vert du Tour de France Erik Zabel.

Rédigé par Rédaction Sport365


Oscar Freire s’est engagé en faveur de la formation Katusha ! Annoncé chez Lotto, Quick Step-Omega, ou encore Geox, le triple champion du monde s’est engagé avec la formation russe pour une saison. Avec pour grand objectif en 2012, les Jeux Olympiques de Londres.

 

 

L’Espagnol Oscar Freire, champion du monde à trois reprises, courra la saison prochaine pour l’équipe Katusha, a annoncé jeudi la formation russe qui évolue en première division.

Freire, 35 ans, portait depuis 2003 les couleurs de l’équipe néerlandaise Rabobank, avec laquelle il était en fin de contrat.

"Je connais beaucoup de coureurs de Katusha et je suis très motivé pour la prochaine saison", a déclaré l’Espagnol, champion du monde en 1999, 2001 et 2004.

Freire a notamment enlevé Milan-Sanremo à trois reprises et a remporté 4 étapes du Tour de France (plus un maillot vert du classement par points).

"Je ferai de mon mieux pour gagner, a-t-il ajouté. Par ailleurs, ce sera un plaisir de partager mon expérience avec les jeunes coureurs du groupe".

Dans sa nouvelle formation, le coureur originaire de Cantabrie (nord-ouest de l’Espagne) retrouvera l’un de ses anciens rivaux, l’Allemand Erik Zabel, nommé conseiller des sprinteurs de l’équipe, notamment le jeune russe Denis Galimzyanov (24 ans) qui a gagné en septembre Paris-Bruxelles.

Freire, qui avait envisagé arrêter sa carrière à plusieurs reprises par le passé, a décidé de prolonger d’une année. Il pourrait être l’un des candidats au titre olympique, fin juillet, à Londres, sur un circuit favorable aux routiers-sprinteurs.

Son dernier grand succès date d’octobre 2010 quand il s’était imposé au sprint à l’arrivée de Paris-Tours, quelques mois après avoir fait de même dans Milan-Sanremo. En 2011, il a remporté deux étapes du Tour d’Andalousie mais n’a pu gagner de "classique". Absent du Tour de France, il s’est classé neuvième du Championnat du monde à Copenhague.

 



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604557

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License