Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Transferts Cavendish a signé chez Sky
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Transferts Cavendish a signé chez Sky

mercredi 12 octobre 2011.

Cyclisme - Transferts

Cavendish signe chez Sky

Annoncé chez Sky depuis des mois, Mark Cavendish a finalement signé le contrat qui va le lier à l’équipe britannique pour 2012. Son coéquipier de toujours, Berhard Eisel, le suit.
Mark Cavendish roulera pour l'équipe britannique Sky en 2012.(AFP)
 
Mark Cavendish roulera pour l’équipe britannique Sky en 2012.(AFP)

C’est officiel, Mark Cavendish débutera l’année olympique sous les couleurs de Sky. Le Britannique a annoncé la nouvelle lui-même au site Sky Sports News, mardi. Jusqu’à présent, sa venue était seulement scellée par un accord verbal, mais les deux parties n’avaient pas encore signé de contrat. Le Maillot Vert du dernier Tour de France aura donc passé six saisons chez HTC-Highroad. Cavendish aura réalisé une superbe saison 2011 avec notamment un titre de champion du monde conquis en septembre à Copenhague. Le sprinteur de l’Ile de Man a confirmé l’information sur sa page Twitter, se contentant d’un sobre « C’est... Team Sky ! ».

« Son énergie et sa passion pour le cyclisme sont contagieuses. » Bradley Wiggins

Le manager de Team Sky, Dave Brailsford, qui a craint un moment que le transfert n’ait pas lieu, était soulagé de l’issue de l’affaire. « Mark est un gagneur-né et ce qui m’excite le plus, c’est l’attitude qu’il apporte aux équipes pour lesquelles il court. Nous voulons inspirer plus de fans et je pense qu’il est le mieux placé pour y arriver. Nous sommes enchantés que le nouveau champion du monde représente les couleurs de Team Sky la saison prochaine. » « Je pense que je parle pour tout le monde dans l’équipe quand je dis que nous sommes tous enchantés d’avoir "Cav’" avec nous chez Team Sky, a pour sa part déclaré Bradley Wiggins, futur coéquipier de Cavendish. Il est le meilleur sprinteur du monde, son énergie et sa passion pour le cyclisme sont contagieuses. »

 

Berhard Eisel signe aussi

Mark Cavendish est suivi par Berhard Eisel, son coéquipier depuis cinq saisons chez HTC-Highroad. L’Autrichien de 30 ans, 8e du Tour du Qatar et 7e de Paris-Roubaix cette année, souhaitait poursuivre l’aventure : « Le fait de vouloir rester avec "Cav’" était aussi un facteur majeur et nous sommes tous les deux heureux d’avoir plusieurs années devant nous, a-t-il déclaré dans un communiqué de Sky. Mon rôle principal sera toujours de le protéger et de lancer les sprints, mais les classiques du printemps sont aussi importantes pour moi et j’essaierai de bien courir. »

Rédaction


 

CYCLISME / TRANSFERTS

Publié le : 11/10/2011 à 17h38 - Mis à jour le : 11/10/2011 à 21h11

Sky : Cavendish a signé

Sky : Cavendish a signé, CYCLISME / TRANSFERTS, Cyclisme

Mark Cavendish a annoncé sur son Twitter qu’il courrait au sein de l’équipe Sky la saison prochaine. Une signature sans surprise sachant que les rumeurs envoyaient le nouveau champion du monde chez la formation britannique depuis des mois.

« C’est…Team Sky ! ». Par cette petite phrase écrite sur son Twitter, Mark Cavendish a mis fin au suspense. Un suspense qui n’en était plus vraiment un depuis que l’équipe HTC-Highroad avait annoncé au cœur de l’été qu’elle s’arrêterait à la fin de l’année. C’est donc désormais une certitude : Cavendish rentre au pays et portera désormais les couleurs de la formation britannique Sky, qui a tout mis en œuvre pour recruter le coureur le plus charismatique du Royaume. « Je suis confiant dans le fait qu’on puisse avoir de grands succès avec les gars de Sky, a déclaré le champion du monde de 26 ans, qui découvrira ainsi sa quatrième équipe pro (après Sparkasse, T-Mobile, et Columbia/Highroad). Mon but est de remporter des étapes et le maillot vert du Tour de France ». Un maillot qu’il a remporté pour la première fois cette année après avoir gagné cinq étapes.

« Mark est le plus grand sprinteur de sa génération et est en route pour devenir le plus grand de tous les temps, a déclaré Dave Brailsford, le patron du Team Sky sur…Sky Sports. C’est un coureur au talent exceptionnel qui a prouvé son pedigree au plus haut niveau de notre sport. Mark est né pour gagner, et ce qui m’excite le plus, c’est l’attitude qu’il amène à toutes ses équipes. On veut inciter les jeunes à se tourner vers le cyclisme et personne mieux que lui peut nous aider à le faire. Nous sommes ravis que le nouveau champion du monde coure pour Team Sky la saison prochaine. »

Les futurs coéquipiers du coureur de l’Ile de Man ont exprimé leur joie également. A commencer par Bradley Wiggins, avec qui il était devenu champion du monde de l’américaine, sur piste en 2008. « Je peux parler au nom de toute l’équipe en disant que nous sommes ravis que le Cav nous rejoigne. C’est le meilleur sprinteur du monde et il a une énorme énergie et une grande passion pour le cyclisme. » Même son de cloche du côté de Geraint Thomas, son équipier lors du titre de champion de Grande-Bretagne de poursuite en 2005. « C’est une nouvelle fantastique. C’est un peu comme s’il revenait à la maison. Il y a beaucoup de coureurs et de membres du staff qu’il a connus par le passé, et il ne lui faudra pas longtemps pour d’adapter. Je pense que tout le monde l’a vu lors des derniers Mondiaux avec l’équipe de Grande-Bretagne. On va tous l’aider à amener plus de succès à l’équipe Sky ». D’autant que son poisson-pilote chez HTC-Highroad, Bernhard Eisel, rejoint lui aussi l’équipe anglaise. Les Tom Boonen, Oscar Freire, André Greipel, Tyler Farrar, Joaquim Rojas, Thor Hushovd et autres peuvent commencer à trembler.

Rédigé par Aurelie BEAUDOUIN


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604880

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License