VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Dopage : Le cas Contador étudié en novembre

mardi 30 août 2011.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) étudiera le cas Alberto Contador, contrôlé positif au clenbutérol sur le Tour de France 2010, du 21 au 24 novembre prochain.

L’audience du TAS au sujet du cas Alberto Contador se tiendra du 21 au 24 novembre prochain à Lausanne (Suisse). « Dans l’arbitrage entre l’Union cycliste internationale (UCI) & l’Agence mondiale anti-dopage (AMA), d’une part, et Alberto Contador & la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC), d’autre part, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a fixé les dates d’audience du 21 au 24 novembre 2011 », indique un communiqué publié samedi sur le site Internet du TAS.

Contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010, qu’il a remporté, Alberto Contador, qui a avait justifié ce résultat par une contamination alimentaire due à de la viande de bœuf, avait été blanchi par la Fédération espagnole. Une décision qui avait poussé la Fédération internationale de cyclisme (UCI) et l’Agence mondiale antidopage (AMA) à poser un recours devant le TAS en mars dernier. D’abord programmée au mois de juin dernier (du 6 au 8), la séance du TAS a été reportée dans un premier temps au début du mois d’août (du 1er au 3) avant un nouvel ajournement. Alors, dénouement en novembre ?

Rédigé par Jean-Moise DUBOURG


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604928

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License