Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Vuelta -> La démonstration de Rodriguez
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Vuelta -> La démonstration de Rodriguez

dimanche 28 août 2011.

Personne n’a pu suivre Joaquim Rodriguez (Katusha) dans le final en montagne, samedi lors de la 8e étape. C’est le deuxième succès de l’Espagnol sur la Vuelta, dont il prend le maillot rouge.
Joaquim Rodriguez peut avoir le sourire sur le podium : en plus de l'étape, il s'est offert le maillot rouge de la Vuelta.(REUT)
Joaquim Rodriguez peut avoir le sourire sur le podium : en plus de l’étape, il s’est offert le maillot rouge de la Vuelta.(REUT)

Personne n’arrête Joaquim Rodriguez. C’est le flagrant constat dressé après une semaine de course, sur le Tour d’Espagne. Déjà vainqueur de la cinquième étape mercredi, Joaquim Rodriguez (Katusha) a récidivé samedi, au sommet du San Lorenzo de El Escorial. Au pied de la pente d’un kilomètre, l’Espagnol a laissé l’équipe Lampre imprimer le train et Niemec se mettre au service de Scarponi. L’Italien n’avait, jusque-là, pas signé mieux qu’une cinquième place et espérait certainement opérer une remontée au classement (13e, à 57’’) général. Alors, Scarponi a attendu la partie à 18% pour placer une offensive...et se voir contrer par un Joaquim Rodriguez incontrôlable, dans la courte parcelle recensée à 21% de moyenne.

En quelques centaines de mètres, "Purito" a relégué Scarponi, deuxième sur la ligne, à 9 secondes. Mollema (Rabobank, à 10") complète le podium du jour. Van den Broeck (à 10"), Anton (15"), en meilleure forme mais pas encore ressuscité, Roche (16") et Menchov (16") étaient aux avant-postes mais ont perdu du temps. Sylvain Chavanel (Quick Step), lui, n’a rien tenté pour conserver son maillot rouge, rapidement pointé dans les dernières places du peloton. Le Français pourra désormais se tourner vers son objectif inital : la chasse aux victoires d’étapes.

Arrivée au sommet dès dimanche

Désormais, Joaquim Rodriguez est en tête du général (pour 32" devant Moreno). L’Espagnol a réussi là où un autre favori, Nibali, avait échoué jeudi. En outre, ces deux victoires d’étapes acquises au sommet de difficultés témoignent d’une excellente forme physique. Quatrième de la dernière édition, l’Espagnol n’a jamais semblé autant en mesure de prétendre au podium à Madrid. Reste à savoir s’il pourra tenir cette forme lors des deux prochaines semaines, qui renferment huit étapes montagneuses. Dimanche, l’arrivée sera d’ailleurs jugée au sommet de la Covatilla (Hors-Catégorie).

Cofidis dans tous les coups

Samedi, Cofidis a tenté. Fouchard était d’abord présent dans l’échappée initiale, puis Taaramae s’est extirpé à 11,8 km du but, suivi par David Moncoutié. Mais les deux fuyards, entourés de Poels (Vacansoleil) et Bakelandt (Omega Pharma Lotto) ont été repris au pied de la dernière montée du jour.

C. Br.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605940

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License