Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Vuelta : Chavanel tient son maillot rouge
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Vuelta : Chavanel tient son maillot rouge

mercredi 24 août 2011.

Sylvain Chavanel endosse le maillot rouge au terme de la 4e étape, mardi. Le vainqueur du jour, l’Espagnol Daniel Moreno, prend la 2e place au général.
Sylvain Chavanel n'a pas laissé passer le maillot rouge une deuxième fois, mardi lors de la 4e étape de la Vuelta.(REUT)
Sylvain Chavanel n’a pas laissé passer le maillot rouge une deuxième fois, mardi lors de la 4e étape de la Vuelta.(REUT)

Sylvain Chavanel (Quick Step), qui avait laissé filer la veille le maillot rouge de leader, a persévéré et récupéré mardi la tête du Tour d’Espagne. La 4e étape, marquée par l’abandon de Mark Cavendish, a été remportée par l’Espagnol Daniel Moreno (Katusha) devant le Danois Chris Anker Sorensen (Saxo Bank). Pablo Lastras, leader au soir de la 3e étape, a été lâché dès les premiers lacets de cette étape de montagne. Chavanel, 38e à l’arrivée au sommet de la Sierra Nevada (à 57"), devance Moreno de 43 secondes au classement général. Le Danois Jakob Fuglsang (Leopard) complète le podium provisoire (à 49").

Bonnafond n’était pas loin

Un autre Français a failli créer la surprise mardi. Guillaume Bonnafond (AG2R) a longtemps été dans l’échappée qui a compté jusqu’à 8 minutes d’avance. Un écart qui s’est rapidement réduit en vue de la Sierra Nevada, sous l’impulsion d’un peloton animé par Liquigas. C’est d’ailleurs Vincenzo Nibali, victorieux en 2010, qui a le premier initié la contre-attaque, dans les longues pentes roulantes de l’ascension finale. Chris Anker Sorensen et Robert Kiserlovski lui ont répondu et se sont rapidement détachés du peloton pour reprendre l’échappée, à 5km de l’arrivée. Bonnafond, 24 ans, a tenu 2 km avant de rendre les armes face aux efforts de Daniel Moreno, parvenu à s’extraire du peloton en un temps record, et Sorensen. Le Danois aurait pu remporter sa première victoire de la saison s’il avait mieux géré les derniers hectomètres, quasiment plats. Daniel Moreno, emmené dans un fauteuil, n’a eu aucun mal à s’adjuger son deuxième succès de l’année après une étape du Tour de Burgos.

Igor Anton mal parti

Cette quatrième étape s’annonçait décisive avec son relief montagneux et cette arrivée au sommet de la Sierra Nevada. S’il est encore tôt pour dire qui va gagner la 66e édition de la Vuelta, l’étape a en revanche donné quelques indices sur ceux pour qui la tâche se complique sérieusement. L’Espagnol Igor Anton, par exemple, a perdu un temps précieux, arrivant 1’36" après Daniel Moreno. Au général, il accuse 2’44" de retard sur Chavanel. Un retard qui va porter un sacré coup aux ambitions du coureur d’Euskatel, contraint à l’abandon en 2010 alors qu’il portait la tunique rouge.

 

Rédaction


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604980

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License