VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Philippe Gilbert s’est officiellement engagé BMC

samedi 20 août 2011.

Désireux de quitter la structure Omega-Quick Step qui se formera en 2012, Philippe Gilbert s’est officiellement engagé vendredi avec la formation suisse BMC pour les trois prochaines années. Le Belge rejoindra notamment Cadel Evans et Thor Hushovd. 
 

BMC est en train de se constituer une équipe de choc en vue de la saison 2012. La formation suisse, qui compte déjà dans ses rangs le dernier lauréat de la Grande Boucle, Cadel Evans, a récemment attiré dans ses filets le sprinteur norvégien Thor Hushovd, convoité pourtant par la SaxoBank ou Europcar. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Philippe Gilbert rejoindra bien cette armada. Pourtant, le manager d’Omega Pharma-Lotto, qui deviendra en 2012 Omega-Quick Step, Geert Coeman a récemment affirmé qu’il comptait conserver son champion belge : « N’oublions pas que Gilbert est toujours sous contrat avec nous. Nous souhaitons qu’il reste en Belgique. »

Finalement, les choses se sont décantées plus vite que prévu puisque l’officialisation de l’arrivée de Gilbert en 2012 pour trois ans est intervenue vendredi. Le coureur de 29 ans a signé un bail de trois ans avec le BMC Racing Team. « Il sera notre leader sur les classiques et quelques autres courses, a affirmé le manager général de l’équipe Jim Ochowicz sur son site officiel. Son pouvoir et sa ténacité joueront un grand rôle dans la défense du titre de Cadel Evans sur le Tour la saison prochaine. De plus, son expérience servira aussi aux plus jeunes, comme Taylor Phinney et Greg Van Avermaet.

Philippe Gilbert a également réagi à propos de son transfert très attendu : « Depuis le début, ils étaient très intéressés par mes services. Je connais cette équipe très bien. Ils sont très bien organisés, très professionnels et le groupe qui compose cette formation est très proche. Mes objectifs sont clairs : disputer les classiques avant d’aller sur le Tour pour apprendre et surtout aider Cadel Evans à le remporter. L’année prochaine, le départ se fera à Liège, tout près de chez moi. J’essayerai donc de gagner une étape et ensuite aider Cadel. Ce dernier est également ravi par l’arrivée de son ancien coéquipier chez Silence-Lotto en 2009 : « Nous sommes restés amis. C’est fantastique. »

Rédaction Sport365
Journaliste365

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 600781

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License