Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Interview d'Andy Schleck
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Interview d’Andy Schleck

jeudi 30 juin 2011.

Cyclisme-Tour

Schleck : « Le battre sur la route »

Duelliste annoncé du Tour, Andy Schleck assure être « content » de la présence de Contador : « Je veux le challenge, je veux ce tête-à-tête ! », annonce-t-il dans L’Equipe de jeudi.
Andy Schleck a accordé une longue interview à L'Equipe.
Andy Schleck a accordé une longue interview à L’Equipe.

Pour la troisième année d’affilée, c’est un duel entre Alberto Contador et Andy Schleck qui se profile au long des trois semaines du Tour de France. Après un long feuilleton judiciaire, l’Espagnol sera bien au départ de l’épreuve malgré un contrôle positif au clenbuterol et une procédure qui devrait s’achever en août devant le Tribunal Arbitral du Sport. Et le grimpeur luxembourgeois paraît s’en satisfaire : « C’est vrai, ça retire un peu de poids de mes épaules, estime Andy Schleck. Cela dit, je vais être surveillé au moins autant que lui car on ne sait rien de son état de fraîcheur après sa victoire dans un Giro épuisant. Je suis content de sa présence pour une autre raison : je veux le battre sur la route. Je veux le challenge, je veux ce tête-à-tête ! »

Battu l’an dernier avec un saut de chaîne au Port de Balès et une stratégie quelque peu attentiste, le Luxembourgeois assure qu’il ne sera pas forcément aussi sage en 2011 : « Je crois qu’il peut se passer mille choses au Tour, je crois que les premières étapes présentent de vrais risques de bordures, je crois à la force collective de notre équipe et à son sens de l’anticipation. Enfin, je continue de croire que le Tour se décide dans la montagne. » Cette fois-ci, ce ne sera plus avec Bjarne Riis aux commandes de l’équipe puisque les frères Schleck ont monté à l’intersaison leur propre structure. Sans dépenser trop d’énergie, jure le petit dernier de la fratrie : « L’équipe est à 100% comme on voulait l’avoir pour le Tour. Il s’avère que c’est une bande de copains qui a choisi de rester unie. Ce n’est pas sur le recrutement que j’ai dilapidé de l’énergie ! Pour le reste, ce n’est pas moi qui ai fait le choix des voitures Mercedes, ce n’est pas moi qui ai trouvé le nom Leopard.... »

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Andy Schleck par Gilles Comte jeudi dans L’Equipe


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604832

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License