Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Critérium du Dauphiné :John Degenkolb ,deuxième victoire au sprint à Mâcon
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Critérium du Dauphiné :John Degenkolb ,deuxième victoire au sprint àMâcon

vendredi 10 juin 2011.

Degenkolb :« Du mal à réaliser »

Auteur de sa deuxième victoire au sprint dans le Critérium du Dauphiné (Mâcon), John Degenkolb ne se rendait pas compte de la portée de ses succès.
Deuxième victoire en trois jours pour Degenkolb sur le Critérium du Dauphiné.(EQ)
Deuxième victoire en trois jours pour Degenkolb sur le Critérium du Dauphiné.(EQ)

John Degenkolb (HTC) va avoir du mal à redescendre de son nuage. Encore espoir la saison dernière, le coureur de 22 ans enchaîne les victoires d’étape en 2011 (Grand Prix de Francfort, Tour de Bavière), avec une belle pointe en ce début du mois de juin avec deux succès en trois jours au Dauphiné. « J’ai du mal à réaliser que j’ai gagné deux étapes d’une course aussi prestigieuse. Je m’en rendrai mieux compte à mon retour chez moi », explique l’Allemand. Comparé à Zabel après sa victoire à Lyon, Degenkolb mettait surtout en avant le travail de ses partenaires pour le mettre dans les meilleurs conditions ce jeudi à Mâcon. « Mes coéquipiers ont roulé comme des motos pour revenir sur l’échappée. J’ai lancé le sprint aux 200 mètres, c’était difficile contre un coureur comme Edvald Boasson Hagen, finalement j’ai réussi à passer aux 50 mètres. »

« Demain, c’est le vrai Dauphiné »

Bradley Wiggins conserve son maillot de leader dans le Critérium du Dauphiné.

Pas de quoi toutefois lui donner l’envie de changer cet été de programme, où ne figure pas le Tour de France. « Après le Dauphiné, j’irai courir en Belgique la semaine prochaine. Ensuite, je prendrai un peu de vacances, je suivrai un stage en altitude et puis ce sera le Tour de Pologne avant mon premier grand tour, la Vuelta. » Si cette quatrième étape du Critérium du Dauphiné a mis en valeur les sprinters, elle n’a pas bouleversé le classement général, toujours dominé par Bradley Wiggins (Sky), qui a profité d’une journée sans grande difficulté pour prendre des forces. « J’avais encore les efforts du contre-la-montre dans les jambes. Normal... Le plus dur, ce devrait être l’étape de samedi, avec la montée finale que je ne connais pas. Demain (vendredi, avec une arrivée en montage, aux Gets, ndlr), c’est le vrai Dauphiné. » - Rédaction (Avec AFP)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605676

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License