Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : T. Luxembourg : Promis à F. Schleck ?
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

T. Luxembourg : Promis àF. Schleck ?

mercredi 1er juin 2011.

Pas d’Andy au départ du Tour du Luxembourg mercredi mais un autre Schleck : Franck, l’aîné. Le coureur de Leopard Trek, qui reste sur trois podiums consécutifs, est le grand favori.
Avec les couleurs nationales sur le dos, Frank Schleck aura à coeur de briller sur ses terres(EQ)
Avec les couleurs nationales sur le dos, Frank Schleck aura à coeur de briller sur ses terres(EQ)

Cette année, pas de retraité (et tourmenté) Lance Armstrong au départ du Tour du Luxembourg. Andy Schleck, lui, préfère faire l’impasse et fait une pause entre le Tour de Californie (8e) et le Tour de Suisse (à partir du 11 juin). Alors son frère Frank, de cinq ans son aîné, récole les faveurs des pronostics. Le coureur, habitué à briller sur ses terres, reste sur une deuxième place acquise l’an dernier, une troisième en 2008 et un succès en 2009. Le vainqueur du Critérium International cette saison sera entouré d’une solide armada composée, outre de Cancellara, de Gerdemann, Monfort (vainqueur de l’épreuve en 2004) et Fuglsang. Trois hommes pratiquement certains de participer à la Grande Boucle. « C’est ici (au Luxembourg, ndlr) que notre équipe vit et travaille, rappelle le directeur sportif de Leopard Trek, Kim Andersen, sur son site officiel. Cela rend cette compétition spéciale pour nos coureurs. On s’engage à faire une bonne course ».

Carrara, Klöden et les autres...

Ensuite ? Matteo Carrara (Vacansoleil), lauréat l’an dernier au nez et la barbe d’un Frank Schleck pourtant vainqueur de la traditionnelle et difficile deuxième étape où la sélection s’opère dans les multiples franchissements du col de l’Europe (il y en aura trois en 2011), fait l’impasse. Le Transalpin de 32 ans, initialement prévu, sort de trois semaines de course et d’un Giro conclu à la 17e place (à 37’08’’ de Contador). Alors il reste Andreas Klöden (Radioshack), deuxième du Tour de Luxembourg en 2009 et vainqueur du Tour du Pays Basque début avril.

Sur un parcours pas hautement montagneux mais largement accidenté (46 kilomètres de côtes répartis sur quatre étapes), les sprinteurs tenteront de tirer leur épingle du jeu. Parmi eux Yauheni Hutarovich (FDJ), opéré d’une appendicite il y a quinze jours, Robert Hunter (Radioshack) et Stuart O’Grady (Leopard), ainsi que quelques Français : Romain Feillu, très exposé avec sept succès en tout cette saison, Jimmy Casper (Saur-Sojasun) et Said Haddou (Europcar), à la recherche d’un deuxième succès après la cinquième étape de l’Etoile de Bessèges. L’an dernier, les Tricolores avaient glané deux étapes, avec Jimmy Engoulvent et Tony Gallopin. - C. Br.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604632

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License