VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Giro : faire le point avec Jean-François Bernard

samedi 14 mai 2011.

Cyclisme - Expert

Jean-François Bernard

Jean-François Bernard a écrit les plus belles pages de sa carrière sur les routes du Tour de France. Troisième au classement général et porteur du Maillot Jaune en 1987, il a terminé trois autres fois dans les 20 premiers de l’épreuve reine du cyclisme mondial. En 1992, il réalise sa plus belle saison en remportant Paris-Nice, le Critérium International, le Circuit de la Sarthe et la Polynormande et finit troisième de Liège-Bastogne-Liège.


« Du calme avec Le Mevel »

Vos questions sur la septième étape du Giro, vendredi, ont permis à notre consultant, Jean-François Bernard, de faire le point après une semaine de course.
Le Mével à l'attaque dans le Mur de Huy(EQ)
Le Mével à l’attaque dans le Mur de Huy(EQ)

De Clercq est-il assez solide pour s’imposer un jour dans un grand Tour ? (Belgium_All_Stars) Ils sont plusieurs à avoir gagné une étape sur le Tour d’Italie (sourires). De Clercq a été opportuniste, c’est vrai. Maintenant, la formation Omega l’avait annoncé. Elle n’a pas l’équipe pour faire un classement général. Elle va donc chercher ce genre d’étapes, avec un caractère très offensif. Mais nous n’avons pas découvert, non plus, le futur vainqueur du Tour de France !

La faiblesse supposée de l’équipe Saxo de Contador peut-elle nuire à une victoire finale de celui-ci dans le Giro ? (Robs76)
Il a l’expérience. Son équipe doit simplement rester solide, éviter les chutes et les coups de moins bien. Mais deux ou trois coéquipiers autour de lui peuvent suffire à lui faire gagner le Giro. Pas toujours les mêmes. Juste assurer une présence. Quand ce sera dur en montagne, les Nibali et Scarponi n’auront pas plus de coéquipiers que lui...

Les principaux adversaires de Contador ne vont ils pas se marquer mutuellement dans l’optique de la ...deuxième place derrière l’Espagnol ? (Fisher)
Contador va attendre, il a l’habitude de faire ça. Vu la difficulté du Giro cette année, il faudra attendre la dernière semaine pour savoir. Et la sentence Contador va tomber. Les autres sont obligés de passer à l’offensive sinon ils essayent de récupérer 10 secondes par 10 secondes, à l’image de Michele Scarponi aujourd’hui (12 secondes de bonification).

Du calme avec Le Mevel... S’il ne gagne pas sur le Giro, il gagnera ailleurs.

Est-ce que Le Mével peut tirer profit du marquage des leaders du Giro ? (Clemdu93)
Le Mevel, en tant que leader de Garmin, a-t-il une chance de faire un podium ? (kiwimoit
)
A force égale, il ne faut même pas rêver face aux Contador et Nibali... Le Mevel peut faire un Top 15 mais pas au-delà. Il a eu raison de ne pas trop calculer dans cette première semaine, même s’il ne fait que des places d’honneur. Du calme avec Le Mevel... S’il ne gagne pas sur le Giro, il gagnera ailleurs. C’est vrai que nous manquons de coureurs français qui peuvent faire un classement général au Giro. - Jean-François Bernard


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605570

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License