Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Thomas Voeckler a remporté la quatrième étape des Quatre Jours de Dunkerque
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Thomas Voeckler a remporté la quatrième étape des Quatre Jours de Dunkerque

dimanche 8 mai 2011.

Voeckler en rose

Thomas Voeckler (Europcar) a remporté, samedi, la quatrième étape des Quatre Jours de Dunkerque à Cassel. Le Français prend le maillot rose à Marcel Kittel.
Thomas Voeckler (Europcar) remporte l'étape de Cassel.(AFP)
Thomas Voeckler (Europcar) remporte l’étape de Cassel.(AFP)

Thomas Voeckler a la grinta en 2011... Il a plus ou moins navigué en tête ou pas loin aux quatre coins de la France cette année : en Méditerranée, dans le Finistère, dans la Sarthe... C’est dans le Nord, au Mont Cassel précisément, qu’il continue sa formidable épopée. Voeckler est venu se placer dans le groupe de tête à la mi-course. A l’affût d’un coup... Après le show Kittel, la quatrième étape, dont le départ était donné de Hazebrouck, devait désigner le costaud des 4 Jours. Voeckler en est un. Il est parti seul à 17 kilomètres de la ligne pour signer un nouveau succès plein de panache.

Le panache de Voeckler

Le coureur Europcar a profité d’une étape décousue où le peloton n’a jamais paru soudé. Quick Step a d’abord repris trois fuyards, Sven Nys (Landbouwkrediet), Kevin de Weert (Quick Step) et Joost Van Leijen (Vacansoleil) avant qu’AG2R La Mondiale ne prenne ses responsabilités derrière le dernier audacieux du jour, Johan Mombaerts (Big Mat-Auber 93). C’était sans compter sur Thomas Voeckler, qui prend du même coup le maillot de leader à Marcel Kittel (SKS), un peu émoussé et qui a passé son samedi dans la mauvaise partie d’un peloton coupé en deux. - Rédaction


Cyclisme - Giro

Cyclisme - Giro

Mission accomplie pour HTC

La formation HTC a remporté son duel avec Garmin dans le contre-la-montre par équipes, samedi, à Turin. Marco Pinotti (HTC) est en rose.
L'Italien Marco Pinotti, premier leader du Giro 2011.(AFP)
L’Italien Marco Pinotti, premier leader du Giro 2011.(AFP)

Marco Pinotti, l’Italien, est le premier coureur à endosser le maillot rose dans ce Giro 2011. Mark Cavendish s’est effacé sur la ligne au profit de son coéquipier, le seul italien de la formation américaine, en hommage aux 150 ans de l’unité italienne. C’était prévu et ils l’ont fait. Le chrono d’HTC (20’59’’) a marqué les esprits et son rival direct, Garmin-Cervélo. Pointée à 11’’ au temps intermédiaire (10 km), la formation de Tyler Farrar a cumulé encore plus de retard sur la deuxième partie du parcours (19,3 km) pour terminer en 21’23’’. RadioShack, partie en avant-dernière position, a été la seule à rivaliser. Sans leader désigné, la formation de Tiago Machado compte au soir de la première étape seulement 10’’ de retard sur HTC.

Cavendish grand seigneur...

Derrière le train HTC, deux hommes ont fait une excellente opération en vue des étapes de montagne qui s’annoncent dès lundi : Vincenzo Nibali (Liquigas/3e en 21’21’’) et Michele Scarponi (Lampre/ 5e en 21’23’’). Les deux Italiens, pas vraiment des rouleurs, ont limité la casse. Les coureurs d’HTC ne sont pas vraiment des rivaux... C’est donc surtout une bonne opération par rapport à Alberto Contador. Le favori désigné et assumé du Tour d’Italie a terminé avec sa formation Saxo Bank a une honorable 7e place (21’29’’). La formation de l’espagnol a montré une cohésion à la hauteur de l’évenement. Dimanche, la caravane du Tour d’Italie va s’étirer sur les 244 kilomètres d’Alba-Parma. Une étape taillée pour un sprinteur... Le train HTC risque de passer deux fois... - P.F.


« Un très bon résultat »

Alberto Contador s’est dit satisfait du travail de sa formation Saxo Bank après la huitième place dans le chrono inaugural du Giro 2011, samedi.
Alberto Contador est satisfait du travail de sa formation.(REUT)
Alberto Contador est satisfait du travail de sa formation.(REUT)

Huitième du chrono de samedi grâce à l’effort de sa formation Saxo Bank, Alberto Contador, favori du Tour d’Italie s’est montré particulièrement satisfait avant d’attaquer les épreuves en ligne dimanche : « C’est un très bon résultat. Je suis content du travail de l’équipe. On a essayé de rouler sans à-coups, on a réussi à bien gérer l’effort, sans commettre de faute. On a fait attention dans les virages et sur les pavés du début de parcours. Si ça se passait mal, ça pouvait toucher toute l’équipe. On a réalisé malgré ça un très bon temps. Il y a déjà des écarts mais par rapport à nos principaux adversaires, Liquigas, Lampre et Geox, les différences sont insignifiantes. La victoire de HTC ? c’était l’équipe favorite. Elle a atteint son objectif et elle va se battre maintenant pour Cavendish. Ce sera à elle de contrôler la course. Pour ma part, je suis content que le Giro ait démarré. »

Contador : « Un très bon temps. »

Marco Pinotti, lui, a tenu à remercier son équipe HTC pour le travail effectué dans le chrono par équipes, samedi dans Turin. L’Italien de 35 ans a endossé le maillot rose de leader : « C’est un grand honneur de porter le maillot rose ! Mais c’est une victoire que je dois à toute l’équipe. Je ne remercierai jamais assez mes coéquipiers. Nous avons réalisé un très bon départ et ceux qui ont le plus à l’aise ont pris des longs relais. Le parcours était plat mais c’était loin d’être une course facile. On devait faire attention aux rails de tramway et aux quelques virages, certains étaient difficiles à négocier. Heureusement, nous nous étions bien préparés, dans les détails. Vu le résultat, nous ne pouvions pas faire mieux. C’est un grand jour pour l’équipe. » (Avec AFP)


 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604993

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License