Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Des nouvelles des Tours...
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Des nouvelles des Tours...

samedi 30 avril 2011.

Cyclisme



 

T. des Asturies

Forster, 1er à Aviles

Robert Forster (United Healthcare) a remporté vendredi la première manche de la 2e étape du Tour des Asturies entre Gijon et Aviles (81 km). Il a devancé au sprint le Russe Sergueï Chilov et l’Espagnol Manuel Anton. Au général, Stefan Schumacher reste leader. Il compte trois secondes d’avance sur Constantino Zaballa. La 2e manche, un contre-la-montre, a lieu dans l’après-midi.


 

T. de Bretagne

Médérel en impose

Maxime Médérel a remporté la cinquième étape du Tour de Bretagne, vendredi, entre Fouesnant et Morlaix. Le coureur de Auber BigMat 93 devance au sprint Sébastien Harbonnier (CSA des Loges) et Eric Berthou (Bretagne Schuller).

 

 

 

T. de Romandie

Pas malheureux Vino

Alexandre Vinokourov (Astana) a remporté, vendredi, la troisième étape du Tour de Romandie en tassant Mikaël Cherel (AG2R). Pavel Brutt conserve son maillot de leader.

Alexandre Vinoukourov tasse Mikaël Cherel au sprint.(AFP)

Alexandre Vinoukourov tasse Mikaël Cherel au sprint.(AFP)

 

Mikaël Cherel peut s’en mordre les doigts. Alors qu’il avait attaqué trop tôt David Millar jeudi sans pouvoir s’adjuger son premier succès professionnel, le coureur d’AG2R s’est, cette fois, fait ’serrer’ le long de la balustrade par Alexandre Vinoukourov en personne lors du sprint de la troisième étape. Le Français était forcément amer : « Dans un premier temps, j’étais plutôt déçu de la décision des commissaires. Dans une saison il n’y a pas beaucoup d’occasions de mettre la balle au fond (sic). (...) » Les juges ont décidé que le coureur Astana n’avait pas gêné le Français, qui y voyait au final des motifs de satisfaction : « Je me dis aussi qu’une deuxième place ici est un gage de confiance avant le Giro. Entre hier et aujourd’hui, j’ai retrouvé la confiance qu’il me manquait. » Cherel se classe deuxième d’une étape qui a vu le peloton contrôler une échappée de quatre hommes : Ignatas Konovalovas (Movistar), Chris Anker Sorensen (SBS), Aliaksandr Kuchynski (Katusha) et Jérôme Cousin (Europcar). Une étape destinée aux sprinteurs lors d’un circuit interne à Neuchâtel.

Les regrets de Cherel

Vinokourov et Cherel, ont finalement accompagné Tony Martin (HTC) afin de piéger BMC et son leader Cadel Evans dans le final. A noter l’effort colossal d’Aliaksandr Kuchynski (Katusha) qui a permis au leader, Pavel Brutt de limiter la casse dans le final et de conserver son maillot de leader. Car Vinoukourov avait un intérêt à cette échappée tardive : grâce à la bonification (10 secondes) de sa victoire, il a réduit l’écart sur Brutt avant le contre-la-montre de demain entre Eaubonne et Signal-de-Bougy (20 km). Dans ce sens, son écart sur Cherel aurait pu lui coûter très cher... - P.F.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604792

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License