VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Greipel leader des 3 jours de la Panne

mercredi 30 mars 2011.

L’Allemand André Greipel (Omega Pharma-Lotto) s’est montré plus malin que tout le monde pour s’adjuger la première étape des 3 Jours de la Panne entre Middelkerke et Zottegem (194 km).
 

André Greipel remporte la première étape(EQ)

 
André Greipel remporte la première étape(EQ)

Avec une moyenne proche de 50km/h sur la première portion de course, le peloton a fait preuve d’une très grande vigilance. Impossible de sortir dans ces conditions. Huit coureurs y sont finalement parvenus, dont Sébastien Turgot (Europcar). Mais c’est dans les premiers monts de l’étape que les choses se sont animées pour de bon. L’avance de quatre minutes du premier groupe a fini par fondre. Sylvain Chavanel (Quick Step) a été le premier à mettre le feu aux poudres à 72 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Romain Feillu cinquième

C’est aussi à ce moment-là qu’André Greipel se faisait remarquer en compagnie de Lieuwe Westra (Vacansoleil - BCM), Vladimir Gusev (Katusha) et Dmitri Muravyev (RadioShack). Derrière, tous les attaquants du jour se sont fait reprendre par un peloton enfin décidé. Le quatuor de tête a parcouru les 25 derniers kiilomètres en lui résistant. Le vainqueur du jour, André Greipel (Omega Pharma-Lotto), gardera 25 mètres d’avance au final. « J’avais de bonnes jambes et j’ai su en tirer profit. Ce n’est que mon deuxième succès cette saison et je suis sûr qu’il y en aura beaucoup d’autres », a-t-il déclaré à la descente du vélo. Romain Feillu (Vacansoleil), le premier Français, a réglé le sprint du peloton pour une cinquième place au final. - Rédaction (Avec AFP)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605924

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License