Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Mickaë l Bourgain de retour au plus haut niveau
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Mickaë l Bourgain de retour au plus haut niveau

vendredi 25 mars 2011.

Cyclisme - Piste - ChM

Bourgain veut l’or

Mickaël Bourgain, de retour au plus haut niveau après une année blanche, affiche ses ambitions sans détour.
A la veille des demi-finales de la vitesse, Mickaël Bourgain ne cache pas son objectif : «clairement, c'est l'or».(EQ)
A la veille des demi-finales de la vitesse, Mickaël Bourgain ne cache pas son objectif : « clairement, c’est l’or ».(EQ)

Mickaël Bourgain (FRA), qualifié pour les demi-finales de la vitesse  : « Je savais que j’étais en forme. La journée s’est déroulée comme je l’espérais. L’objectif, clairement, c’est l’or. J’ai déjà eu l’argent en vitesse individuelle en 2005. Si je suis remonté sur le vélo après ma chute (fin 2009), c’est pour cela. Je me sens plus fort qu’avant, j’ai plus de maturité. J’ai vraiment bien travaillé après être reparti de très bas, de zéro. J’aime ce que je fais. Si j’ai été délaissé ? c’est un peu normal, je ne cours pas de l’année et pendant ce temps les Français font des résultats. C’est le jeu ! La demi-finale contre Baugé ? On verra... »

Kévin Sireau (FRA), éliminé en 8e de la vitesse :
« J’attendais beaucoup de cette saison. Je pensais aller plus loin dans le programme. J’ai voulu précipiter les choses et je n’ai pas bien fait. J’ai manqué de jus. J’ai fait les (manches de) Coupe du monde pratiquement à la perfection. Avec Benoît (Vêtu, son entraîneur), on a voulu travailler beaucoup l’aspect tactique, emmagasiner les schémas. Peut-être trop... Ce peut être un mal pour un bien, ça permettra de se connaître mieux. Mais que c’est dur à avaler ! »

Michael d’Almeida (FRA), 5e de la vitesse
 : « Je suis content. J’ai envie de dire que je suis à ma place. Je n’ai pas du tout privilégié la vitesse car je ne tiens pas à être bon partout, je préfère être très bon dans une discipline. Sur mes qualités, j’ai montré que j’avais ma place parmi les meilleurs sprinteurs du monde. Tout ça permet de gagner en expérience. Tout sprinteur rêve d’être champion du monde mais il faut avoir les capacités physiques. Chaque chose en son temps, j’y penserai après Londres. »

Florian Rousseau (entraîneur de Grégory Baugé et Michael d’Almeida) : « Greg (Baugé) et Mickaël Bourgain se connaissent par coeur. Ils se sont déjà rencontrés en championnat du monde en 2005 (victoire de Bourgain) et en 2007 (Baugé). Greg est très bien mais ce sera demain (vendredi) une autre journée. Les Britanniques ? je miserai plutôt sur Kenny qui a battu Hoy en Coupe du monde à Manchester, même si Hoy est différent dans un Championnat du monde. » (AFP)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 605802

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License