Warning: Illegal string offset 'format_dest' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 932

Warning: Illegal string offset 'format_source' in /var/www/sdb/a/6/vccufolep/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 935
[VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP] : Paris-Nice -> Voeckler : « Gardé des forces »
VELO CLUB DE CLAMECY UFOLEP

Paris-Nice -> Voeckler : « Gardé des forces »

jeudi 10 mars 2011.

Intelligence de course et belle solidarité dans l’échappée : Thomas Voeckler a résumé les recettes de son succès d’étape mercredi.
Voeckler explique sa stratégie gagnante mercredi.(EQ)
Voeckler explique sa stratégie gagnante mercredi.(EQ)

Il n’est pas sprinteur, il n’est pas grimpeur mais c’est un formidable baroudeur. Thomas Voeckler a été fidèle à sa stratégie pour remporter la 4e étape de Paris-Nice mercredi sur les côtes du Beaujolais : le champion de France n’a pas hésité à attaquer après quelques kilomètres de course à l’orée d’une journée de 191 bornes mais, avec ses quatre compagnons d’échappée, il a surtout su gérer son effort avec intelligence : « Quand j’ai attaqué en début d’étape, certains se sont dit que j’allais gaspiller mes forces. Mais ce n’était pas pour aller chercher le maillot de meilleur grimpeur. Je savais que ça pouvait aller au bout, a raconté le leader d’Europcar. J’ai discuté avec les autres, on s’est entendu pour garder des forces et tout donner après la dernière montée à moins que le peloton soit trop proche. »

« De Gendt était le plus fort mais c’était son intérêt de rouler »

Au Tour du Haut-Var, il avait déjà su manoeuvrer intelligemment avec Julien Antomarchi (VC La Pomme) pour rafler le général. Mercredi sur les routes menant à Belleville, Thomas Voeckler s’est félicité d’être tombé sur un compagnon d’échappée tel que Thomas De Gendt. « Nous étions les deux plus forts, je crois, mais il l’était plus que moi encore, a-t-il reconnu. C’était le plus fort mais c’était son intérêt de rouler. Je suis content qu’on ait réussi, que des coureurs qui se lancent dans le boulot comme on dit soient récompensés. » S’il n’a pas vraiment d’ambition pour le général avec l’étape ardéchoise et surtout le contre-la-montre de vendredi, l’ancien maillot jaune du Tour 2004 miserait bien sur De Gendt : « Il peut surprendre beaucoup de monde ! » (Avec AFP)

Thomas De Gendt (3e de l’étape et nouveau leader) : « J’ai senti dès le début de l’étape que j’avais de très bonnes jambes. Quand j’ai vu Voeckler passer à l’attaque, j’ai sauté dans sa roue. On est parti assez facilement. Les compliments de Voeckler ? ça me fait plaisir. Mais, si je n’avais pas été dans le coup pour le maillot jaune, j’aurais peut-être couru différemment et, qui sait, nous aurions peut-être été repris. La prochaine étape ? Il faudra survivre et bien sûr récupérer des efforts. La dernière montée me fait peur car on annonce des pentes de 10 %. A 6 ou 7 %, ça va mais au-delà... Si ça passe, je peux bien faire ensuite dans le contre-la-montre, ça me permettrait de viser un top 10 au final. » (Avec AFP)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | <:Visiteurs depuis le 01/09/2014:> : 604807

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License